Recette de Noël | La bûche traditionnelle

dimanche 5 décembre 2010

Si vous voulez un Noël traditionnel, vous ne pouvez pas passer à côté de l'incontournable bûche de Noël. Que ce soit une bûche à la crème au beurre ou une buche glacée, chaque année on la retrouve sur notre table, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les kilos (oui, je sais que vous y pensez). Du coup, évitez la bûche à la crème au beurre et opter pour une buche à la crème pâtissière ! Beaucoup moins grasse et moins sucrée, elle sera encore meilleure si elle est faite maison.
Comment ça c'est super dur à faire ? Pas du tout. La preuve, je la fait à Noël et pour le jour de l'an depuis 2 ans maintenant (ou peut-être bien plus en fait...). Il faut juste un peu de patience puisque c'est long à préparer. (Aaah un temps de préparation siiii long pour un plaisir de 5 minutes ^^)

La recette, la recette, la recette ! Eh bien la voici, ma recette de bûche de Noël à la crème pâtissière (vous pouvez cliquer sur l'image pour l'afficher en grand, et même l'imprimer, c'est fait pour :) ) :



https://1.bp.blogspot.com/-TYpCe7Or2Ls/WHKFFr5BE7I/AAAAAAAAiLU/9gzaP5dUlNEMFOypbC8_rVhjbnyAWeIOQCLcB/s1600/20131224-Buche_patissiere_noel_05.jpg

https://2.bp.blogspot.com/-j0vzGBlu9Yw/WHKFFhxWMmI/AAAAAAAAiLQ/bxeO7Gqbo60OPValSVg7WgxgFwVhOEM9wCLcB/s1600/20131224-Buche_patissiere_noel_01.jpg


1 commentaire:

  1. Tu acceptes les commandes par internet, sinon ? ^^
    Elle est très belle, félicitations ! Je dois dire que je ne me suis jamais encore mesurée à une bûche de Noël, chose incompréhensible d'ailleurs parce que j'aime les crash-tests :)
    Est-ce normal que là, d'un coup, j'ai très envie de chocolat, hum ? ;)

    RépondreSupprimer