Dépose de gel | Je soigne mes ongles !

dimanche 31 juillet 2011


L'histoire commence le 23 juin dernier avec Ma première french en gel... Il faut l'avouer, j'ai adoré ce qu'on appelle les faux ongles : pas besoin de s'en occuper, une solidité incroyable, pas de casse ni de dédoublement... C'est quand même la classe.

Mais 5 semaines ont passées et quelques repousses (bon OK, beaucoup de repousses) m'ont obligé à tout enlever.

  Repousse d'ongles en gel après 5 semaines

Je me suis donc armée de ma ponceuse et de ma lime en verre et j'ai attaqué le gel (oui je suis folle, je l'ai fait toute seule...). Oups, mes ongles sont maintenant tout fins, super mous et hyper fragiles...


Mes ongles après dépose d'ongles en gel

Mes ongles après dépose d'ongles en gel (âmes sensibles s'abstenir...)
OMG, je comprends maintenant mon erreur. Plus jamais les ongles en gel !!

Comment je procède maintenant ?
Je commence par couper mes ongles car les ongles mous ça se tord, ça se fissure et ça fait mal !
Puis, arrivent les chose sérieuses : je nourris mes ongles avec de l'huile pour cuticules et je les vernis avec du vernis durcisseur. C'est tout ! Pas de vernis de couleur pour le moment, j'attends qu'ils reprennent des forces...


Mais voilà ce que vous pouvez aussi faire :
- Des bains de jus de citron pour rendre les ongles plus forts
- Des bains d'huile d'olive tiède pour les hydrater
- Nourrir les ongles avec de l'huile de Ricin
- Nourrir les ongles avec de l'huile pour cuticules
- Utiliser tous les soirs de la crème pour les mains en terminant sur les cuticules et les ongles
- Faire une cure de levure de bière
- Utiliser des produits spécifique pour les durcir comme Mavala scientifique ou le durcisseur Hérôme




Alors les ongles en gel, ça vous tente ?

1 commentaire:

  1. Herome pas tt de suite.... Par contre la cremevabricot de dior... Une vraie merveille!!!

    RépondreSupprimer