J'ai retaillé un vieux jean...

mercredi 17 août 2011


Dimanche, toujours dans les vide-greniers, j'ai trouvé une vieille salopette en jean. Enfin, quand je dit vieille, je veux dire un ancien modèle puisque la salopette était quasi neuve.

Pour 1€, ce n'est même pas le prix du tissu. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas l'acheter et essayer de la modifier un peu ? J'ai vu beaucoup de filles sur Internet le faire alors pourquoi pas moi ?

Hop, c'est parti pour une session couture. Aïe, c'est la première fois que je touche une machine à coudre... Vais-je y arriver ? (D'ailleurs merci à maman pour le cours express de couture ;) )

J'ai donc commencé par découdre les poches et supprimer la fermeture éclair sur le bas du pantalon. Ensuite, j'ai rétrécit le bas du pantalon afin d'en faire un jean droit... Facile à dire comme ça, mais beaucoup moins facile à faire ^^

Je vous présente donc mon travail avec des photos avant/après.






Je ne pense pas en avoir fini avec ce jean. Au contraire, j'aimerais bien continuer son relookage... Je testerais bien le délavage du jean à la machine avec javel, et puis le destroyage : faire quelques petite déchirures par-ci par-là...

Je l'avoue, cet modification c'est plus un essai pour moi qu'un vrai relookage de jean. Et puis, c'est aussi un petit défi personnel :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire