3 jours à Barcelone | Quoi faire ?

mardi 22 mai 2012

Un week-end à Barcelone c'est très très court, et encore plus quand c'est notre première visite car on a envie de tout voir !

Je vais donc vous exposer ici un petit planning de mes 3 jours à Barcelone...

Jour 1 :
Arrivée à 5h du matin à la gare routière. On prend le métro pour poser nos affaires à l'auberge de jeunesse.

Pour le métro, on a choisi une carte 3 jours illimités, qui permet de voyager sur les réseaux Bus, Tram et Métro de manière illimitée (comme son nom l'indique) et pour pas très cher : 18€20.

Metro Barcelone

Normalement on devait prendre notre chambre à 10h seulement, mais la personne de l'accueil nous a laissé nous installer dès notre arrivée car il y avait une chambre de libre. Du coup on s'est un peu reposée avant de partir à la découverte de la ville !

Concernant l'auberge, on a choisi l'auberge La Ciutat en plein centre de Barcelone, dans un quartier assez populaire. Elle est située à 15 minutes à pied de l'arrêt de métro et à 15 minutes de marche du parc Güell et de la Sagrada Familia.

Albergue La Ciutat

Et donc vers 9h on est parti direction le centre ville : Passeig De Gracia !
Dans un premier temps on a pu admirer quelques monuments comme la Casa Milà par exemple.

Casa Milà

 Casa Milà 

Puis on a fait les magasins ^^ Chez Zara par exemple; on peut facilement compter -10€ sur chaque article, c'est donc un peu moins cher qu'en France !


Zara Barcelone

H&M Barcelone 

On a ensuite continué notre chemin en descendant Las Ramblas jusqu'à la plage de La Barcelonetta. Bon, on a pas pu se baigner car il ne faisait pas assez chaud, mais c'était pas mal.

 Plage la Barcelonetta avec le W hôtel

 La meeer ^^

Ensuite on a longé toute la plage jusqu'au Port Olimpic.

Port Olimpic

 Port Olimpic

Torres Mapfre

Puis, après une bonne journée de marche et une petite sortie tranquille le soir, on a eu droit à un repos bien mérité...

Jour 2 :
Levées 8h, et c'est parti pour un bon petit déjeuner à l'auberge. D'ailleurs le petit déjeuner de l'auberge est tout simplement génial : un pain espagnol entre pain et brioche, confiture, beurre, chocolat, thé, café, gâteau, fruits, et jus de fruits. Le tout à volonté, quoi demander de plus ?

Direction ensuite la Sagrada Familia, pas très loin de l'auberge, mais aussi accessible en métro. Cette immense cathédrale est toujours en travaux et devrait être finie d'ici 2030, bref on a le temps...

 La Sagrada Familia toujours en travaux

 La Sagrada Familia

Ensuite, direction le Travel Bar à Las Ramblas, qui offre une visite guidée (en anglais) du Barri Gotic (tous les jours, départ 11h, 13h ou 15h). C'est parti pour 2h30 de visite guidée dans les petites rues de Barcelone ! On est donc parti du centre de Las Ramblas pour arriver jusqu'au monument de Christophe Colomb au port.

Petite rue de Barcelone

 Musée de Dali

Cathédrale de Barcelone, Plaça Nova


Palais de la Generalitat

Les vélos Barcelonais...

 Le monument de Christophe Colomb

 Le monument de Christophe Colomb

Pour finir, on a remonté Las Ramblas depuis le port et on s'est arrêtées à La Boqueria : un marché à ne pas rater car on en prend plein les yeux ! (Et leur jus de fruits et salades de fruits sont extra ^^)

Marché La Boqueria de Barcelone

 Des chocolats ^^

Encore des chocolats...

Des étalages superbes !

Les fameux jus de fruits !

 Encore un superbe stand. Vous voulez un peu de piment ? ;)

Et les salades de fruits :)

Après une seconde bonne journée de marche, un peu de repos était obligatoire avant de sortir sur le Port Olimpic. C'est là où il y a de l'ambiance tous les soirs ;)

Jour 3 :
Dernier jour à Barcelone, on prépare nos valises et on quitte la chambre pour 10h. L'auberge a gardé nos bagages en consigne gratuitement donc on a pu profiter de notre dernière journée tranquillement.
Pour commencer, on est donc parti direction Nou Camp, le stade de foot du Barça !

 Nou Camp


 Nou Camp

Puis, encore une fois direction Las Ramblas pour manger. Et on a pu y admirer quelques artistes...

 Las Ramblas

Une fausse statue ^^

Et encore une fausse statue

Et pour finir, on est allée admirer la vue sur toute la ville depuis le parc Güell, pas très loin de notre auberge...



On a récupéré notre valise, puis direction la gare de Sants pour le départ. Comme on étaient un peu en avance, on a pu faire un tour dans un centre commercial tout près de la gare. En prenant l'ascenseur jusqu'en haut, on peut admirer la Plaça España et puis pas mal d'autres monuments vu d'en haut.

 Plaça España,vue d'en haut du centre commercial

Conclusion :
3 jours géniaux, beaucoup de souvenirs, de supers découvertes et de belles rencontres. Quoi demander de plus, si ce n'est d'y retourner très vite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire