2 semaines à Montréal Que faire ? | Jour 02

vendredi 22 juin 2012

Dès le matin, on part faire un petit tour au marché Jean talon, un marché de fruits et légumes, mais aussi de fleurs. Les fruits sont présentés de manière très ordonnée et au dessus de chaque fruit, le vendeur dispose une assiette dans laquelle il a soigneusement découpé le fruit correspondant pour la dégustation.

L'entrée du marché Jean Talon

Vente de fleurs et d'herbes aromatiques

Les fruits bien ordonnés et les assiettes de dégustation

 Toujours des fruits bien disposés

Ensuite, direction le centre commercial Atwater puis le centre commercial Mc Gill. Étant donné l'immensité de ces centres commerciaux, j'ai passé ma journée à flâner dans les boutiques et à découvrir les supermarchés.
Je suis d'ailleurs arrivée pile en même temps que l'ouverture du Sephora de Mc Gill, mais malheureusement pour moi (et heureusement pour mon portefeuille) pas de promotions d'ouverture prévues :s




En sortant, j'ai pu aussi participer aux animations de la rue Peel. En effet, je suis aussi arrivée en même temps que le grand prix de Formule 1. De nombreuses enseignes étaient donc présentes rue Peel pour présenter leur modèles de voitures ou encore leur marque d'alcool...
Il faut savoir que Montréal est une ville qui bouge beaucoup. Il ne se passe pas un moment sans qu'il n'y ai de festival ou bien d'animation dans les rues. Vous trouverez toujours de quoi faire ;)






2ème journée peu chargée en visite touristique donc, mais plus en découverte des magasins. D'ailleurs ce qui m'a choqué à Montréal dans les supermarchés, c'est qu'on trouve très peu de produits frais à par les fruits et légumes : pas ou peu de salades préparées, pas de sandwichs, et le peu de produits frais qu'on peu trouver comme le fromage ou encore les tranches de jambon sont très chers. Par contre il y a pas mal de produits en boite (repas préparés, boite de thon, sauces toute faites, ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire