2 semaines à Montréal Que faire ? | Jour 03

samedi 23 juin 2012

Pour ce troisième jour, on prend le métro direction l'arrêt Pie-IX. C'est là que se trouve le stade olympique et pas mal d'autres lieux touristiques à voir.

En sortant du métro, on arrive directement sur le stade, pas accessible au public donc on ne voit que l'extérieur. On marche et on arrive au biodôme. Le biodôme de Montréal, c'est un musée où sont recréés la faune et la flore de 5 écosystèmes : la forêt tropicale humide, l'érablière des laurentides, le golfe du saint-laurent, les côtes du labrador, les îles subantarctiques. On peut donc y voir de nombreux animaux ;)

Le biodôme de l'extérieur

Juste à côté du biodôme, on trouve la tour de Montréal. C'est la plus haute tour incliné du monde (elle est d'ailleurs dans le livre des records). Un ascenseur (payant 12$ pour les étudiants et 16$ pour les autres) permet d'ailleurs de monter tout en haut et d'admirer la vue sur toute la ville. Je conseille vivement de le faire, car la vue est géniale !

Certificat du livre des records !

La tour de Montréal, qui soutient le toit du stade !

 Mon ticket pour monter tout là haut ^^

 La vue d'en haut, panoramique sur toute la ville

Et aussi la vue sur le stade

Une fois redescendues de la tour, on part en direction du parc de Maisonneuve où se trouve le jardin botanique et l'insectarium de Montréal. Sur le chemin, on peut encore admirer la tour et le stade...

La tour inclinée de Montréal et le stade olympique

Le parc de Maisonneuve est magnifique ainsi que l'entrée du jardin botanique. Malheureusement la pluie s'est invitée donc on n'a pas pu allé voir l'insectarium et on est rentrées à la maison le temps que ça se calme...

Entrée du parc de Maisonneuve

Devant le jardin botanique

Devant le jardin botanique

Entrée du jardin botanique

Pour terminer cette journée, une fois le temps calmé, on est allé aux francofolies assister à quelques concerts (une fois encore, je suis tombé pendant la bonne période ^^).

 Les francofolies

Le 1er concert plutôt rock : Chinatown (pas du tout notre style donc on est pas restées longtemps...)

 Et le deuxième concert...

Xamanek : dans un style latino salsa !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire