2 semaines à Montréal Que faire ? | Jour 05 et 06

lundi 25 juin 2012

Les jours 05 et 06 de mon voyage sont des jours assez spéciaux puisque je ne les ai pas passé à Montréal, mais dans une ville pas si éloignée que ça : New York ! A 6h de route en bus depuis Montréal, j'étais littéralement obligée d'y passer un week-end. J'aurais donc pu appeler cet article "2 jours à New York, que faire ?"

Il faut savoir que 2 jours à New York c'est peu, même trèèès peu, mais on a tout de même le temps de voir pas mal de choses (si on marche vite ;) ).

Jour 06
On arrive à New York à 10h du matin (le bus ayant fait plusieurs pauses et étant accessoirement tombé en panne..., ça a pris beaucoup plus que 6h de route...).

Notre bus de luxe...

 La frontière !!

En sortant de la gare, on est directement mises dans l'ambiance New Yorkaise avec les buildings géants, le monde dans la rue et les taxis jaunes. C'est un monde complétement à part !!

La rue avec les taxis jaunes

En arrivant on pose donc nos affaires dans la chambre d'hôtel (au 24èm étage) pour être débarrassées. Par contre,  je ne sais pas si je dois appeler ça une chambre ou plutôt un studio ! Bah oui, dans la chambre on a droit à une salle de bain avec une douche géante, un graaand lit, un frigo, un lave vaisselle, un micro onde, des plaques chauffantes pour faire à manger, un évier... bref c'est un mini studio !

 Les boutons de l’ascenseur : 40 étages...
 La vue depuis notre chambre

Ensuite, direction Central Park où on prend un smoothie et un hot dog typiquement américain devant un match de baseball ^^ D'ailleurs à Central Park, comme à Mont Royal, il y a pas mal d'écureuils...

 Le vendeur de Hot Dog

Central Park

On prend ensuite le métro direction le sud de l'île de Manhattan pour tout remonter à pied. Il faut savoir qu'à New York, les "One Day Card" (carte de transport illimitée à la journée) n'existe pas (ou plus...). Il faut donc acheter ses tickets de métro un par un, ou bien par paquet de dix, ou prendre une carte illimité à la semaine. On a opté pour la première option ^^

On prend donc le métro et on s'arrête à Brooklyn...

 Hop, le métro !

 Le pont de Brooklyn

On voit la statue de la liberté, là bas au fond ^^

On traverse le pont de Brooklyn à pied jusqu'à ce qu'on arrive sur l'île de Manhattan à nouveau. De là, on fait un tour sur le Seaport et on part direction Chinatown.

 SeaPort

SeaPort et les bateaux

 Direction Chinatown

Chinatown

A New York, contrairement à Montréal, Chinatown est un très grand quartier ! Et collée à Chinatown, on trouve Little Italy, le quartier italien.

Little Italy

 Little Italy 

Little Italy

On continue donc à marcher, comme de vraies touristes, avec notre carte (d'ailleurs ne vous faites pas avoir à acheter une carte de New York à 5$ !! Il suffit de la demander gratuitement au guichet du métro ^^).
Il faut aussi savoir qu'à New York (comme à Montréal) les rues sont toutes perpendiculaires et parallèles... Il est donc impossible de se perdre !

Donc petit à petit on avance, on remonte broadway et on arrive au World Trade Center... On admire les nouvelles tours en construction, apparemment beaucoup plus grandes que les anciennes...

Les nouvelles tours du World Trade Center

On continue ensuite notre route sur Broadway, cette fois-ci pour redescendre jusqu'au City Hall. Pas facile à photographier car en travaux, mais c'est pas grave ^^

 City Hall

 City Hall

On reprend ensuite Broadway (oui toujours), cette fois-ci pour remonter. En même temps, on en profite pour faire quelques repérages dans les boutiques...

 Broadway

 Broadway et ses comédies musicales (comme dans Glee ^^)

Le temps de faire un tour dans quelques magasins, la nuit est arrivée très vite. Direction ensuite l'Empire State Building. De nuit c'est magnifique !

 Empire State Building

Enfin, on termine notre journée par Time Square, ses rues animées et ses boutiques ouvertes H24 ! Et accessoirement, on a fait du shopping à Forever XXI alors qu'il était 1h du mat'... normal quoi ^^

Jour 07
C'est déjà le jour du départ, alors on range nos mini valises et on les pose en consigne à l’hôtel. Puis, on pars direction la statue de la liberté. Encore une fois on prend le métro pour s'arrêter au sud de Manhattan puis on prend le Ferry. Il y a un ferry gratuit qui emmène sur Long Island et qui permet d'approcher de près la Statue de la Liberté, c'est celui-ci que nous avons pris.

 Le Ferry

 Départ pour voir la statue !

LA Statue de la Liberté !

En revenant de Long Island par le ferry, on a même une superbe vue sur la ville (et sur les 2 tours en construction).

La vue sur la ville et les tours

Ensuite, retour sur Manhattan et direction les boutiques pour ce dernier jour. On flâne donc sur la 34ème rue et dans le quartier de SoHo :
- "aaah des vernis OPI à 9$"
- "aaaah des vernis Essie à 7$"
- "aaaah un vernis OPI craquelé soldé à 3$ !!!"
- "OMG des converses à 40$ !!!"

Si je me serais écoutée, j'aurais tout pris, heureusement j'ai été raisonnable (il faut dire aussi que la taille de ma valise m'a convaincue de ne pas prendre trop de choses :s). La prochaine fois que j'y vais, je pars à vide et avec une valise géante !!

Enfin, pour terminer la journée, on retourne voir l'Empire State building de jour et on se pose pour regarder un match de baseball en grignotant...

 L'Empire State Building de jour

 La rue

Un match de baseball au milieu des buildings

Puis direction la gare et le bus pour le retour de nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire