2 semaines à Montréal Que faire ? | Jour 07-08-09

mardi 26 juin 2012


Jour 08
Après un week-end aussi mouvementé à New York, le 8ème jour de mon voyage a été assez calme. Je me suis reposée, j'ai fait une machine de linge, un peu de ménage et puis je suis restée dans le quartier en fait (Little Italy, près de Jean Talon). Rien de très intéressant, mais cette journée de repos a été obligatoire pour me remettre de mes émotions.
Ah oui j'ai aussi écrit et posté ma carte postale ^^

 Ma carte postale Canadienne ^^

Jour 09
C'est la journée du shopping ! Direction la rue Sainte Catherine, que je n'ai pas encore eu le temps de faire. Cette rue est tout simplement immense et il faut bien la journée pour flâner dans toutes ses boutiques. Il faut la faire tout d'abord dans un sens en la remontant, puis la redescendre pour faire l'autre côté sinon on passe son temps à attendre aux feux pour traverser et c'est très long.
Ah oui parce que je ne vous ai pas dit : les montréalais attendent au feu rouge. Ils ne traversent pas tant que le petit bonhomme n'est pas vert sous peine d'une amende de 50$. Bon, je vous conseille de faire pareil hein ;)

 La rue Sainte Catherine (enfin une partie)

Toujours sur la rue Ste Catherine

Les casquettes à Foot Locker ^^

Jour 10
Journée shopping toujours, mais cette fois-ci un peu plus spéciale... A Montréal il y a des ventes appelées ventes d'entrepôts. Il s'agit de certains magasins qui liquident leur stocks. Ça peut être des magasins de vêtements, des boutiques de créateurs ou encore des marques de cosmétiques. (D'ailleurs Clarins a fait une vente d'entrepôt lors de mon séjour, mais je n'ai pas pu y aller car c'est un peu à l'extérieur de Montréal et il fallait une voiture :'((( ).
Je suis donc allée du côté de la zone commerciale, rue Chabanel, car c'est là que se déroulent la plupart de ces ventes.

En sortant du métro Cremazie, on voit tout de suite qu'on arrive dans une zone plutôt industrielle / commerciale. Le décor n'est pas du tout le même qu'en ville.

 A la sortie du métro...

 Un entrepôt de magasin

La fameuse vente finale ou vente d'entrepôt

 Pour cette vente les prix sont affichés sur une liste à l'entrée, mais les vêtements peuvent aussi être classés sur des portants par prix...

Un vrai entrepôt...

Toujours l'entrepôt

Les ventes peuvent aussi avoir lieues dans les bureaux de grands immeubles. Là par exemple je me demande où j'ai atterri... mais il y a bien une vente dans le bureau du fond !

Un exemple de ce que j'ai pu acheter ? Une robe de créateur valant 175$ pour seulement 10$, je trouve que ça vaut le coup ;)

Je suis ensuite passé par la zone commerciale. J'y ai trouvé des magasins géants comme Garage, Ardène, Guess, Aldo ou encore Stitches (ce dernier effectuant aussi une vente finale avec -50% sur tout le magasin... autant dire que je me suis lâchée ^^)

 La rue Chabanel avec les ventes d'entrepôt et le Marché-Central avec la zone commerciale

La zone commerciale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire