2 semaines à Montréal Que faire ? | Jour 10 à 12

mercredi 27 juin 2012


Jour 10
Direction Chinatown à nouveau, histoire de faire un peu les magasins et voir si je trouvais de petits objets Kawaï ) acheter ! Puis retour au centre ville pour visiter l'université Mc Gill (de l'extérieur hein ^^). On se croirait à Poudlard, cette université est juste immense. C'est un château !


 Entrée de l'université

Parc dans l'université

 L'université Mc Gill

  L'université Mc Gill

Ensuite, je retourne sur la rue Sainte Catherine, ou plus précisément la place Ville Marie pour assister à un défilé de mode organisé par Mode&Design.

 Casting Mode&Design

Puis, le soir, on est retournées aux Francofolies où on a pu assister au concert de 1995 (groupe de rap français à la mode en ce moment) et à un concert de Fatoumata Diawara, trop stylée ^^

Les Francofolies

Le concert de 1995

Fatoumata Diawara

Fatoumata Diawara, dessinée par un jeune homme du public

Jour 11
Un petit tour à la Plaza St Hubert, près du métro Jean Talon parce que la STM (société de transport de Montréal) y organise un petit évènement. Les magasins font des promotions pour l'occasion et il y a un concert en plein rue. J'y suis restée un petit peu puis je suis allée me poser au vieux port pour ensuite aller manger une glace à Mont Royal (l'arrêt de métro, pas le parc ^^).


Le vieux port, avec le fameux "Spa sur l'eau"

 Toujours le vieux port

Le vieux port

Jour 12
C'est la fin de mon voyage. Je prépare ma valise et j'avoue que j'ai un peu du mal à la fermer tellement j'ai acheté de vêtements :s
On fait un petit tour au marché Jean Talon histoire d'acheter quelques fruits, puis on se pose au parc jarry tout l'après-midi : repos, bronzette et grignotage de fruits au programme.

Le parc Jarry


Et c'est parti pour le retour à la maison...

Fin du voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire