2 semaines à Montréal Que faire ? | Mon arrivée

mercredi 20 juin 2012

Je rentre tout juste d'un voyage à Montréal, au Canada. En réalité je n'y ai pas passé 2 semaines, mais 12 jours ce qui est déjà pas mal. Je vais donc vous raconter ce qu'on peut voir et ce qu'on peut faire à Montréal en 12 jours, dans une série d'articles avec photos ;)

Départ prévu à 12h de Lyon, je stresse un peu. Bah oui, traverser l'océan c'est une grande première pour moi. Après 7h de vol, me voilà arrivée à l'aéroport Trudeau de Montréal. Et bim 6h de décalage horaire, j'arrive à 13h, heure locale (me voilà de retour dans le passé ^^).

 Photo de qualité téléphone portable, désolé :s

Arrivée à l'aéroport, je rempli ma petite fiche qui me demande accessoirement si j'ai apporté de la viande, des plantes ou encore des animaux (morts ou vivants) dans ma valise... la réponse est évidemment non. J'ai juste apporté du fromage et du chocolat, c'est mal ? Je passe ensuite la douane et obtient fièrement mon petit tampon sur mon passeport (à moi le visa de 6 mois !!). Je récupère ensuite ma valise, après qu'un chien de la douane soit passé la renifler et quitte enfin l'aéroport. Ça va, tout est passé assez vite.
Comme je n'ai pas pu changer d'argent avant de venir, je le fais à l'aéroport (où ils prennent une commission de 5$ sur le change :s). J'achète aussi ma carte de bus, au même endroit.

Concernant la carte de bus, j'ai pris une carte Opus hebdo illimité. C'est à dire que je peux prendre le bus ou encore le métro de manière illimité, du lundi 00h01 au dimanche 23h59. La carte coûte 6$ et est valable 4 ans, on la recharge ensuite autant de fois qu'on veut. La recharge hebdo illimitée coûte 23.50$

Direction ensuite l'arrêt de bus, pile face à l'entrée de l'aéroport, on ne peut pas se perdre ! Je prend le bus 747 direction le centre ville et m'arrête au terminus : Berri Uqam où mon amie viendras ensuite me rejoindre (faciiiile !).
J'ai rendez-vous à l'arrêt de métro. Et comme une touriste, je cherche l'entrée du métro au sol... mais où sont les escaliers ? Et ben non, l'entrée du métro ce n'est pas par terre, c'est ces grandes portes là !

Entrée du métro, avec de trèèès lourdes portes !

 Le métro, vu de l'intérieur

Le temps d'attendre mon amie, d'arriver à la maison, de poser mes affaires, ... ma première journée Canadienne est déjà bien entamée. Autant vous dire que je n'ai pas fais grand chose de plus.

Commencent ensuite mes vraies journée de touristes, avec beaucoup de marche et de visites à la clé. Pour visiter les principaux lieux touristiques de Montréal, je pense que 5 jours suffisent. Montréal, c'est beaucoup plus une ville à vivre qu'à visiter, vous verrez ça dans mes futurs articles ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire