Canet-Plage | Petite présentation des lieux

jeudi 30 août 2012

Canet-Plage, c'est une station balnéaire près de Perpignan et c'est là que je suis allée en vacances avec ma famille. Les vacances en famille, ça se résume à des activités sportives/culturelles (un peu), du farniente en bord de plage (beaucoup) et de la gourmandise (à fond !!).

Je vais donc vous présenter un peu Canet-Plage, ou du moins, ce que j'en ai retenu. Pour la plupart des vacanciers, la ville se résume au port, la plage, la place méditerranée et la place Charles Trenet, plus au sud. Normal, c'est là que tout se passe à Canet ! J'ai été un tout petit peu plus loin en allant visiter le village de Canet et en embarquant dans une véritable barque catalane, mais vous verrez ça plus tard...

#01 : Le port
Commençons donc par le commencement : le port. Depuis le port, on a une vue sur tout le rivage de Canet-Plage et ses 7Km de plage. On peut s'y promener, admirer les bateaux, marcher jusqu'au phare et si on le désire, louer des scooters des mers, des bateaux ou encore du stand-up paddle, la nouveauté de l'été.

  Un tout petit morceau du port, avec les scooters et puis le phare au fond

 La vue sur toute la plage

 Le port vu de l'autre côté, avec un beau coucher de soleil !

 Plus près le coucher de soleil ;)

 Vue sur le port

 Encore le port...


#02 : La place méditerranée
Depuis le port on a toute une rue résidentielle qui mène à la place méditerranée. Le soir, c'est sur cette rue que s'installe le marché nocturne. Ce qui est sympa quand on habite dans une de ces résidences, c'est qu'on a une seule route à traverser pour être sur la plage ^^
Concernant la place méditerranée, c'est la place principale de Canet-Plage. C'est là que se passe le marché du matin et la plupart des animations du soir.

 La rue avec les résidences à droite et la plage à gauche

La place méditerranée

 Et vue de l'autre côté...

 #03 : La place Charles Trenet
Si on continue notre route, toujours tout droit sur cette rue résidentielle, on arrive ensuite à la place Charles Trenet. C'est la place principale de Canet-Sud, la seconde place de Canet-Plage. On y va rarement en fait, seulement le soir pour les animations comme des concerts ou bien des cours de Zumba !

La rue toujours, le soir, avec les résidences à droite et la plage à gauche (et le marché nocturne à gauche aussi)

Place Charles Trenet à Canet-Sud
#04 La plage
Dernier lieu incontournable de Canet-Plage : la plage ! Forcemment ^^

 La plage avec un de ces postes de secours

 Toujours la plage et un vendeur de beignets

 Ça c'est du côté du port, on y trouve pas mal de coquillages !


Voilà pour les lieux incontournables de Canet-Plage. Dans quelques jours, je vous montrerais des photos de ce qu'on peut faire à Canet-Plage (à part aller à la plage ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire