Canet-Plage | Que faire à Canet ?

mardi 4 septembre 2012


Canet-Plage, c'est avant tout une plage ! On y vient pour se baigner dans la mer, bronzer sur le sable ou bien marcher sur la plage. Mais que peut-on y faire d'autre ?

#01 : Faire un tour sur le marché
Le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche matin, il y a le marché à Canet ! C'est un marché assez classique : fruits, légumes et vêtements, mais on y trouve aussi des spécialités catalanes comme des olives, du saucisson ou encore du miel ! Même si on achète rien, ça vaut le détour car certains stands sont super beaux.
Et comme les images parlent plus que les mots, je vous laisse admirer mes photos ;)



















#02 : Faire les magasins
Pas loin de la place méditerranée, il y a une petite rue commerçante. Que ce soit la journée ou bien le soir, vous pouvez vous y promener et admirer / acheter des vêtements ou bien des gourmandises ;)
Cependant concernant les boutiques, je vous conseille d'attendre le dernier week-end d'août car il y a une grande braderie chez les commerçants !





#03 : Se promener à Canet-Village
A 30 minutes de marche de Canet-Plage se trouve le village de canet. Si vous ne souhaitez pas marcher (et en plein été, je le comprend) vous pouvez prendre le bus ou encore le petit train qui vous y emmène.
Canet-Village, c'est un petit village assez calme qui a son charme.
 










 

 #04 : Sortir le soir et profiter des animations de la ville !
Chaque soir de la période estivale, il y a une animation organisée à Canet-Plage sur un des lieux principaux de la ville (Cf mon dernier article : le port, la place méditerranée ou bien la place Charles Trenet).
 La place méditerranée, le soir

Toujours la place méditerranée

 Il y a pas mal de concerts organisés toute la saison...

Et aussi pas mal d'animations de rue comme les fameux portraits en dessin, les caricatures, ...

 Dont une nouveauté cette année, sa silhouette pour 5€ !

En se promenant le long de la plage le soir, on peut aussi admirer quelques sculptures sur sable. Toujours magnifiques !

Le petit train vous fait faire le tour de la ville, de jour comme de nuit, mais la nuit c'est plus joli ;)

 #05 : Participer à la fête de la mer
Le 15 août (pour ceux qui partent à cette période de l'année), c'est la fête de la mer et l'occasion de rendre hommage a toutes les personnes disparues en mer. A cette occasion, plusieurs bateaux partent du port et emmènent avec eux des élus de la villes et quelques touristes s'il leur reste de la place. Par chance, nous avons pu embarquer dans une véritable barque catalane.
Si malheureusement il ne reste aucune place dans les bateaux pour vous emmener en mer, vous pouvez toujours admirer le défilé de bateaux depuis le bord de la plage.
Voici donc quelques photos !




 


Et le soir du 15 août, c'est un feu d'artifice qui est tiré depuis le port. Tout Canet est là pour admirer le spectacle !




 #06 : Passer une journée à Barcelone !
Canet-Plage / Barcelone, c'est seulement 3h de route en bus alors pourquoi ne pas y aller ? Dans quelques jours je vous publie un article sur ce qu'on peut faire à barcelone en une journée ;)




Voilà pour ma part tout ce que j'ai pu faire à Canet ! C'est vrai que j'ai pas mal profité de la plage, mais je suis contente d'avoir aussi pu faire d'autres choses.

Canet, je te dis peut-être à l'année prochaine, on verra ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire