Mon premier Gateau en Pâte à Sucre !

vendredi 8 mars 2013


Le gâteau pâte à sucre... ça fait un moment que j'avais envie de tester cette recette, mais j'avais la flemme de commander de la pâte à sucre sur Internet. C'est pas facile à trouver en magasin, voire même impossible, du coup la plupart des filles qui l'utilise la commande en ligne ou la font elle-même. C'est cette deuxième option que j'ai choisie. Il faut dire aussi que je ne me suis pas trop fatiguée : j'ai utilisé le Thermomix de ma maman. C'est magique cet appareil ! On place tout dans le bol et la machine fait le travail à notre place. Bon, il faut juste être un peu rigoureux sur les doses et suivre à la lettre les recettes.
(Les recettes sont à la fin de cet article ;) ).

Pour une première réalisation, j'ai pas cherché à faire trop compliqué. Je voulais un gâteau girly, j'avais des chamallows blancs et des chamallows roses et ben c'était parti pour un gâteau blanc et rose comme ça pas de colorant à utiliser ! Et puis en déco j'avais ma petite idée de base : un nœud en pâte à sucre et des petites fleurs. Le reste ça sera au feeling ^^








Bon on voit bien que tout n'est pas parfait, mais je suis quand même assez fière de ma réalisation ! Pour une première fois c'est pas mal non ? (Je m'auto-congratule, lol).

Et pour celles que ça intéressent : les recettes !
- J'ai utilisé une génoise basique
- Que j'ai enduite d'une crème au beurre basique, pour permettre à la pâte à sucre de coller au gâteau
- Et j'ai recouvert le tout de pâte à sucre blanche
- Et décoré avec de la pâte à sucre rose, de la pâte à sucre blanche et de la crème au beurre colorée avec une pointe de rouge




(Cliquer sur les images pour les afficher en format A4 et les imprimer ^^)


Et vous, vous avez déjà testé le gâteau décoré à la pâte à sucre ?
Vous aimez cette tendance ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire