SMUF | Make Up Bleu [Tuto Inside]

samedi 9 novembre 2013

Grâce à Halloween, j'ai découvert la SMUF - Saturday Make Up Fever. Aujourd'hui, c'est donc ma première participation à ce défi makeup. Le thème est "Cette couleur que je ne porte jamais". J'aurais pu faire un maquillage arc-en-ciel tellement je ne porte jamais de couleur. Ouai, je suis une adepte du maquillage nude qui essaie d'adopter peu à peu la couleur. Mais il y a une couleur que vous ne verrez jamais sur mes yeux, ou du moins que vous ne me verrez jamais porter pour sortir : c'est le bleu !

Je trouve que le bleu ne me va pas et que ça fait tout de suite chargé comme maquillage. J'sais pas, y'a un truc qui cloche avec le bleu sur mes yeux, par contre sur les autres ça passe. Du coup j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai ajouté du marron dans mon makeup, histoire que ça passe bien.





Et voici la marche à suivre pour réaliser ce make up bleu :


1/ Après avoir appliquer une base, appliquer du noir sur la paupière mobile à l'aide d'un jumbo par exemple
2/ Placer un morceau de scotch en coin externe de l’œil pour aider à l'application des fards
3/ Appliquer le marron dans le creux de la paupière et fondre la couleur avec le noir
4/ Appliquer le bleu par dessus le noir et fondre avec le marron
5/ Appliquer du beige sous le sourcil en touche lumière
6/ Tracer votre trait de liner
7/ Appliquer votre mascara
(je trace mon trait de liner avant d'appliquer le mascara, d'autres font l'inverse, à vous de faire comme vous préférez).

Voici le matériel et les couleurs que j'ai utilisés :


- La base Shadow Insurance De Too Faced
- Le kajal noir de Essence
- La Naked 2 de Urban Decay
- La palette Poptastic de MUA
- Le liquid liner de Essence
- et j'ai zappé de le prendre en photo : le mascara Volume Glamour Max de Bourjois






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire