4 jours à Istanbul | Jour 5 [Grand Bazar, Souvenirs]

lundi 19 mai 2014

Dernier jour, il ne nous reste plus qu'une matinée pour profiter d'Istanbul car notre avion est à 14h30.
On se lève tun peu plus tôt pour bien profiter de notre dernier jour à Istanbul. Nos valises sont prêtes, on les laisse dans le bureau du réceptionniste qui nous les garde jusqu'à 11h.

On part donc à pied direction le grand Bazar, qu'on a pas encore eu le temps de faire.
Avant de partir, on avait même imprimé le plan du Grand Bazar d'Istanbul, au cas où on se perdrait à l'intérieur.

 Plan du grand Bazar d'Istanbul
(Cliquer pour afficher l'image en grand et l'imprimer)

Il faut 5 minutes de marche depuis l'hôtel en comptant vraiment large. Juste après la station de tram, on passe devant la Mosquée Atik Ali.



Il est 9h, tout est ouvert mais il y a peu de touristes, ils doivent tous être à Sainte Sophie ou à Topkapi.






On regarde un peu ce qui se vend dans le Grand Bazar mais on y reste pas longtemps car on s'aperçoit vite que c'est de l'arnaque ! Le kilo de loukoums par exemple est à 88TL alors qu'il est à 26TL au bazar aux épices. Du coup on décide de prendre le tram direction le Bazar aux Épices pour acheter nos souvenirs et dépenser nos derniers lyres. On achète nos loukoums et quelques souvenirs comme des pochettes/porte monnaie à 1TL, des suspensions à 2TL, ... et on retourne à l'hôtel récupérer notre valise. Il est pile 11h, on est dans les temps ! La veille, on avait acheté nos 2 jetons pour le trajet du retour (tram + métro) afin d'être prêtes à partir, c'est parfait !

Panneau visible à Sultanahmet  : 2015km nous séparent de Lyon

Tram d'Istanbul

Notre voyage est maintenant terminé. On rentre avec pleins de souvenirs en tête et j'espère revenir un jour à Istanbul car 4 jours c'est vraiment peu pour tout voir, même si on a vraiment bien profité !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire