Test | Brosse à dents OraBrush de Broxo [Concours Inside !]

vendredi 23 mai 2014


(¯`•._.• CONCOURS TERMINÉ •._.•´¯)


J'ai été contactée il y a peu de temps par la SARL Arkebion pour tester la brosse à dents OraBrush de BROXO. Je vais donc pouvoir vous donner mon avis sur cette brosse à dents électrique, mais vous pourrez aussi vous faire votre propre avis ! En effet, la société propose de vous faire gagner une brosse à dents électrique via mon blog (concours en fin d'article).

Je viens tout juste de recevoir mon colis (envoyé très rapidement d'ailleurs) et je vous propose de le découvrir avec moi.


Le colis contient :
- Une brosse à dents OraBrush de BROXO avec 4 brossettes
- Un dentifrice naturel Lehning
- Des stylos publicitaires




Avant de lancer le concours, je vais vous parler un peu de la marque et de la brosse à dents, pour que vous sachiez quand même pour quoi vous jouez.

BROXO, c'est quoi cette marque ?
La première brosse à dents électrique a été inventée en 1952 par le le Dr. Philippe-Guy Woog. C'est lui qui a choisi ce nom de BROXO. C'est donc une marque qui existe depuis longtemps, mais qui fait peu parler d'elle.
C'est aussi la marque la plus testée au monde avec 167 études clinique.

 


Quels sont les caractéristiques de la brosse à dents OraBrush ?
  • Concernant la contamination bactérienne
    La plupart des têtes de brosse à dents du commerce possède une cavité qui pourrait permettre la prolifération de bactéries/microbes/virus. La tête de la brosse à dents OraBrush n'en possède pas pour une plus grande sécurité bactérienne.
  • Massage gingival
    La brosse à dent OraBrush permet une amélioration de l'indice gingival (c'est le degré de santé des gencives) : son moteur et sa brossette stimulent les gencives, ce qui a pour conséquence leur fortification ainsi qu'une réduction des inflammations gingivales.
  • Élimination de la plaque dentaire
    La brosse à dents OraBrush émet une onde sonique en fonction de la pression exercée sur la brosse à dents, qui permet de déloger la plaque entre les dents et sous la gencive.
  • Action plus étendue de la brosse
    Le moteur remplit le corps de la brosse à dents entièrement, il a donc une action plus efficace que tout autre brosse à dent automatique.

  • Dentifrice utilisé et RDA
    Le massage de la brosse à dents s'effectue en profondeur et fait pénétrer de manière plus efficace les éléments actifs du dentifrice utilisé. Il faut donc choisir un dentifrice le moins abrasif possible : un dentifrice dont le RDA (Relative Dentin Abrasion) est inférieur à 20.

Voici une petite vidéo, qui permet de mieux comprendre l'action sonique de la brosse à dent, ainsi que le massage des gencives :


Quels sont les avantages et inconvénients de l'OraBrush ?

Avantages :
- Cavitation hydrodynamique (onde sonique) qui permet un nettoyage plus profond que les brins de la brosse à dents : dans les interstices inter-dentaires par exemple.
- Massage des gencives efficace
- Moteur puissant et silencieux.
- Brossage vertical avec les avantages qui en découlent : pénètre dans les interstices inter-dentaires, respecte l'email et évite une sensibilité gingivo-dentaire.
- Pas de trous dans la brossette qui pourraient la rendre sujette à une contamination bactérienne.

Inconvénients :
- Le prix : 135€.
- Fonctionne uniquement sur prise électrique pour une durée de vie plus longue que les batteries. Broxo explique que le moteur permet un mouvement de la brosse à dent impossible à obtenir à partir d'une alimentation par batterie.
- Brossette apparemment difficile à retirer : il faut tirer fort pour l'enlever de la brosse à dent.




On passe maintenant au concours !

Pour tenter de gagner une brosse à dent OraBrush de BROXO avec ses brossettes, voici les conditions de participation :

- Ecrire un commentaire sous cet article pour m'indiquer que vous participez.

- Une seule participation par adresse IP !

- N'oubliez pas de préciser une adresse mail pour que je puisse vous contacter en cas de gain.

- Le concours prendra fin dans 2 semaines, soit le 06 juin à 18h00 . Le tirage au sort sera fait le samedi (à l'aide de Random) et je contacterais le gagnant par mail. Il devra ensuite m'envoyer ses coordonnées avant le 13 juin. Dans le cas où le gagnant ne se manifesterait pas, un 2nd tirage aura lieu le vendredi 13 juin à 18h00.

Pour avoir plus de chances d'être tiré(e) au sort, vous pouvez :
+1 Partager l'info sur Hellocoton (donnez moi le lien)
+1 Partager l'info sur Facebook (donnez moi le lien)
+1 Partager l'info sur Twitter (donnez moi le lien)
+2 Me suivre sur Hellocoton (donnez moi votre pseudo HC)
+2 Me suivre sur GFC (donnez moi votre pseudo GFC)
+3 Partager l'info sur votre blog (avec le lien du concours dans votre article)
/!\ Donnez moi les liens de vos partages pour que je vérifie ! Sans les liens, les chances supplémentaires ne seront pas prises en compte /!\


Bonne chance !


(¯`•._.• Le gagnant est : •._.•´¯)
Lena
Je t'ai envoyé un mail, j'attends juste ton adresse pour l'envoi du lot :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire