Soldes d'été 2014 | Acte 1 - Première démarque !

jeudi 26 juin 2014


Aujourd'hui c'est le premier jour des soldes d'été 2014. Pour ma part, je suis allée à la Part Dieu à Lyon parce que le premier magasin que je voulais faire c'est les Galeries Lafayette, avec comme idée principale de retrouver un sac Michael Kors en soldes.

Je n'ai besoin de rien de particulier au niveau vêtements et accessoires. Comme d'habitude, les soldes ça sera au coup de cœur... Mais cette année, je veux avant tout profiter des soldes pour m'offrir des choses que je ne peux pas m'acheter en temps normal car les prix sont trop élevés. Ouai, si on réfléchit un peu : -40% sur un sac Michael Kors, ça vaut plus le coup que -50% sur un sac dans la boutique asiatique du coin.

Du coup voilà ce que j'ai trouvé en cette première journée de soldes :

Soldes Galeries Lafayette :
Je suis arrivée tout pile au moment de l'ouverture des portes. Il y avait quelques personnes qui attendaient devant la grille, mais rien d'extraordinaire. L'entrée des personnes c'est faite en douceur : pas de bousculades, pas de bagarres, le top ! Je me suis donc dirigée directement vers ce qui m'intéresse : les sacs à main et j'ai trouvé 2 sacs Michael Kors, je suis vraiment trop contente ! J'ai pris le Jet Set Travel Multifonctions en blanc, je le voulais en plus (je l'avais repéré sur le site Monnier Frères) et une pochette Selma noire (sachant que les sacs noirs de la marque sont rarement soldés car ce sont des modèles classiques qui se vendent assez facilement).





 


Je suis ensuite allée faire un tour du côté des produits de beauté. Je n'ai besoin de rien, j'ai un stock de produits de beauté assez important comme vous le savez, donc j'ai été raisonnable de ce côté là. J'ai trouvé :
- 2 vernis Sinful Colors en version mini à 1€ pièce
- Une crème de jour Phyto 9 pour les cheveux à 5€ (d'ailleurs il faudra que je vous parle de ma nouvelle routine cheveux Phyto !)


Soldes Sephora :
Je suis ensuite allée à Sephora où je n'ai rien trouvé du tout ! Pas de produits de ouf soldés et les vernis à -40%, bof bof. Par contre en revenant chez moi le soir, dans mon tout petit mini Sephora, j'ai trouvé des vernis OPI soldés à -70% et deux vernis de la marque Sephora à 1€.


Soldes New Look :
Direction ensuite New Look ! Au niveau des vêtements, rien d'extraordinaire : je n'ai pas trouvé mon bonheur. Au niveau des chaussures non plus (et j'essaie aussi de me raisonner à ce niveau, car j'ai beaucoup trop de chaussures... Oui je sais, on en a jamais assez ^^). J'ai donc jeté mon dévolu sur les bijoux :



Soldes Mim :
Chez Mim pareil : je n'ai pas trouvé de vêtements. J'ai pris juste un bracelet couleur or.


Soldes Môa :
Puis, je suis allée chez Môa (j'adore dire ça : "je vais chez Môa", ahah !) et toute la boutique est soldée à -50% donc j'en ai profité.





Soldes Tally Weijl :
Bien sûr, je ne peux pas faire les soldes à la Part Dieu sans passer par le magasin Tally Weijl. J'ai trouvé pas mal de choses : des vêtements et des bijoux pour l'été.








Soldes Eurodif :
J'ai fait un tour dans pas mal de magasins de la Part Dieu, mais je n'ai rien trouvé de plus donc j'ai quitté le centre commercial. Je suis ensuite allé chez Eurodif : tous les bijoux et accessoires sont soldés à -50% donc j'ai pris ce dont j'avais le plus besoin (à savoir des petites barrettes et des élastiques) et j'ai craqué sur quelques bijoux (encore !).




Soldes Conforama :
Je suis aussi passé à Conforama, car je sais qu'en période de soldes ils font des remises sur les cintres en bois et j'en ai besoin pour mon dressing. J'en ai trouvé à 1€.


Soldes Plus :
Et enfin, je suis allée faire quelques courses à Intermarché et j'ai vu des soldes sur leur vêtements (qui viennent de chez Plus). En général je ne regarde jamais car les modèles ne me plaisent pas. Je trouve que les modèles conviennent mieux à des personnes plus agées et au niveau des tailles, il y a beaucoup de grandes tailles, jamais de 36 et très peu de 38. Aujourd'hui je ne sais pas ce qui s'est passé, c'est bizarre, mais j'ai trouvé mon bonheur : 2 débardeurs à fleurs pour l'été et une blouse noire et blanche.







Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal. Samedi j'irais peut-être faire un tour du côté de Primark pour voir ce qui s'y passe niveau soldes, mais je ne pense pas faire d'autres magasins avant la deuxième démarque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire