Bons plans frontaliers | Le Perthus

mercredi 27 août 2014

Après vous avoir parlé de La Jonquera, comme promis, je vous parle du Perthus. Il se situe à 3 minutes de La Jonquera.


Il y a toujours du monde à l'entrée du Perthus donc ne vous étonnez pas du nombre de voitures sur la route.


Arrivés dans la ville, c'est vraiment la galère pour se garer. Si vous avez de la chance, vous trouverez une place dans la rue principale, devant le supermarché Tramuntana par exemple, sinon il vous faudra grimper la côté et trouver une place dans un parking plus éloigné. De toute façon tous les parkings sont payants ici !


Au Perthus, pareil qu'à La Jonquera, on trouve des supermarchés comme la Tramuntana ou Frontera, des parfumeries, des tabacs, pas mal de bijouteries, tatoueurs/pierceurs, des magasins comme Mango et Desigual, des magasins de cuirs, de luminaires et de bazar en tout genre, mais aussi beaucoup de contrefaçons qu'elles soient vendues carrément en magasins ou bien par des vendeurs à la sauvette.





Se faire piercer est beaucoup moins cher au Perthus qu'en France . Par exemple, un piercing au tragus coûte 20€, alors qu'il est à 40€ en France et le niveau d'hygiène est le même.

 
En se promenant dans les rues, on trouve pas mal de magasins de vêtements du même type que ceux que l'on trouve sur les marchés en France, mais je trouve que les prix restent chers pour des vêtements de cette qualité.





Et juste à côté des vêtements style "marché" on trouve des sacs et accessoires Vuitton, Armani, Gucci, US Marshall, Adidas, Nike, ... Ne tombez pas dans le piège, il s'agit de contrefaçons !

 
Mais on trouve aussi de vrais magasins comme Mango et Desigual :




Et puis des parfumeries comme Marionnaud, Rosita Comas et If.







  









On trouve aussi des magasins de "bazar" avec toutes sortes de choses comme des luminaires, des sacs à mains, des accessoires en cuirs, des objets plus touristiques (comme des éventails, des porte clés, des robes espagnoles, ...) ... et des bijouteries








Et juste au dessus du supermarché La Tramuntana, on trouve un magasin qui vend un peu de tout et notamment des appareils photos, des dvd, des lisseurs, sèche-cheveux et des accessoires de cuisine.







 


On peut aussi tomber sur des magasins un peu plus originaux comme ce magasin qui vend des accessoires pour chiens :


Ou bien des magasins plus insolites comme ceux-ci qui vendent de la marijuana (entre autre puisque c'est légalisé dans le pays) :



Et enfin, il y a les magasins les plus fréquentés : ceux qui vendent du tabac...






Ainsi que les supermarchés qui vendent de l'alcool (et des gels douches, et du shampoings, et des gâteaux, et du chocolat, et des bonbons ! ...)













Enfin, à l'entrée de La Tramuntana, vous trouverez une "boulangerie" qui vend pas mal de choses.





Une fois le shopping fini, il faut repartir en passant devant la douane. Ne vous réjouissez pas trop vite si vous avez dépassé le quota de produits réglementaires et que vous ne vous faites pas contrôler, car il y toujours la douane volante qui peut vous arrêter à n'importe quel moment sur le chemin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire