Comment préparer sa valise pour 2 semaines de vacances

mercredi 6 août 2014

(Cliquez sur ce lien pour agrandir l'image et l'imprimer en format A4)

-- Et un autre avec une vidéo ici  Astuce | Préparer une valise cabine pour 10 jours de vacances  --

Je pars en vacances et j'en profite pour vous refaire un article un peu plus poussé que le précédent qui explique comment préparer sa valise pour des vacances à la mer. Je vous avais déjà donné une liste pour ne rien oublier lors d'un départ en vacances, je vous la redonne avec quelques modifications et cette fois-ci je vous montre comment ranger sa valise pour l'organiser au mieux.

Tout d'abord on prend la liste et on regarde ce dont on a besoin. Dès qu'une chose est placée dans la valise, je la coche sur la liste pour éviter les oublis.

J'ai pris une valise cabine, le plus petit format de valise qui existe et oui, tout (ou presque) va tenir dedans pour des vacances de 2 semaines à la mer.

Je commence par les vêtements que je place sur un côté de la valise.
C'est bien connu, on apporte toujours trop de vêtements quand on part en vacances. Du coup je me prépare des tenues "type" avant de partir et je range les vêtements dans la valise par tenue.
Il faut essayer de prendre des tenues du même genre pour pouvoir alterner les hauts et les bas et donc avoir un maximum de tenues possibles. Je m'explique : le haut fluo de la tenue 3 par exemple pourra très bien aller avec mon short taille haute de la tenue 1 et le haut en jean de la tenue 5 ira aussi très bien avec mon pantalon de la tenue 4.
Pour le rangement, l'astuce c'est de plier ses vêtements puis de les rouler : ça évite aux vêtements de se froisser, ça permet de voir en un coup d’œil nos tenues et en plus ça prend moins de place !
Une autre astuce est de plier un sac de voyage et de le placer à plat au fond de la valise au cas où on achète des choses sur place. Ça ne prend pas du tout de place et c'est bien utile. Ben oui, je pars avec une valise pleine donc je ne pourrais rien mettre de plus dedans, donc autant prévoir un sac pour ramener d'autres affaires plutôt que d'en acheter un autre sur place.


Tout est bien plié et roulé au fond de la valise, je peux rajouter une couche avec un sac à main pour le soir et des débardeurs.


Maintenant je passe à l'autre côté de la valise.
Si votre valise n'a pas 2 côtés comme la mienne ça veut dire qu'elle est plus profonde (moi j'ai deux côtés peu profonds en fait), continuez donc à empiler vos affaires par couches.
Du coup de l'autre côté de la valise je place tout le reste : serviettes de toilette, pyjama, sous-vêtements, maillots de bain, trousses à maquillage, bijoux et chaussures. Ça va, c'est des sandales et des tongs donc ça ne prend pas de place.
Si vous apportez des chaussures qui prennent plus de place comme des escarpins ou des baskets, l'astuce c'est de ranger ses sous-vêtements dedans : ça permet à la chaussure de ne pas se déformer dans la valise et on gagne aussi de la place ! Pour ma part, je partirais avec mes baskets sur moi et les paires de tongs et sandales dans la valise. Je pars toujours avec la paire la plus encombrante aux pieds, c'est mieux pour le rangement de la valise.
Concernant les serviettes de toilette et pyjama, on peut aussi les rouler comme les vêtements pour que ça prenne moins de place.


Voilà ce que donne ma valise une fois les 2 côtés rangés :


Je ferme les deux parties :


Et je peux même en rajouter une couche avec ma serviette de plage, mon sac de plage et mon chapeau, que je place sur le côté droit de la valise, par dessus les vêtements :



Voilà, la valise est terminée. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas la trousse de toilette : je pars avec un petit vanity à côté de la valise, comme je pars en voiture ce n'est pas gênant. Si j'avais dû prendre l'avion, j'aurais pris une valise un peu plus grosse pour pouvoir placer ma trousse de toilette dedans.




Zoom sur mes trousses de maquillage de voyage :
Lorsque je pars, je prend tout en format mini car ça prend beaucoup moins de place et pour 2 semaines on a pas besoin de produits full-size. Pour la plage je n'ai pas réellement besoin de maquillage, mais je prend tout de même mon "kit de survie maquillage" pour les sorties / soirées.


J'ai trois trousses à maquillage : une pour les pinceaux, une pour les poudres de teint et une pour le reste. Pour les pinceaux il s'agit des Reals Techniques avec la pochette qui va avec, super pratique pour le voyage justement.


Pour les poudres, j'ai trouvé une trousse de la même dimension que les poudres bareMinerals. C'est une trousse que j'ai achetée à Tati, je ne sais pas s'ils la vendent encore car ça fait un moment que je l'ai.


Et enfin je place tout le reste dans une trousse à maquillage Chanel à deux compartiments : un compartiments pour les yeux et un compartiments pour le teint et la bouche.


Voici mes produits pour les yeux (le peigne n'a rien à voir je sais, mais j'ai toujours ce peigne dans ma trousse à maquillage ^^).


Et la partie teint et bouche :


On passe maintenant à ma trousse de bijoux pour les vacances. Je l'ai aussi achetée à Tati et je la trouve super pratique pour partir en vacances. C'est le rangement idéal pour les bijoux !


Elle se compose de 3 parties : la partie gauche où je place mes boucles d'oreilles ou colliers fins et mes bagues, la partie centrale pour les boucles d'oreilles à puces et la partie de droite pour les gros colliers, grosses boucles d'oreilles ou bracelets.

 Partie de gauche fermée

 Partie de gauche ouverte

Partie centrale : on peut y placer 8 paires de boucles d'oreilles à puces !

 Partie de droite fermée

Partie de droite ouverte




Zoom maintenant sur mon vanity / ma trousse de toilette pour les vacances :
Je place tous mes produits dans un vanity / une sacoche, que je prend à part.




Les accessoires cheveux sont dans la pochette devant. Je ne prend pas grand chose, quelques bandeaux, 2 headbands à fleurs et des accessoires (pinces, élastiques, pinces invisibles, barettes).


Voilà ensuite mes produits en rapport avec la plage :


Puis ceux en rapport avec la douche :


La manucure :

J'ajoute aussi à ça un vernis qui sert de base/topcoat et un seche-vite


Et enfin les produits de tous les jours :
Je ne vais pas prendre ma routine Clinique, ma peau sera déjà pas mal agressée par le sable et la mer donc je vais utiliser le moins de produits possibles.


Je prépare ma valise au moins 3 jours avant de partir, comme ça j'ai le temps de penser à ce que j'aurais pu oublier. Même avec une liste et une très bonne organisation, on oublie toujours quelque chose, j'espère juste que ce ne sera pas quelque chose de trop important. Au pire c'est pas grave, c'est les vacances !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire