1 semaine au Brésil | Notre arrivée [Jour 1]

lundi 17 novembre 2014

Samedi, 02h du matin : c'est le grand départ. On prend nos valises et on monte dans la voiture direction l'aéroport. Ça fait 6 mois que je regarde sur Internet les différents carnets de voyages sur Rio et les forums de voyage pour organiser au mieux notre semaine et c'est enfin le départ. Limite je connais Rio et les alentours par cœur alors j'ai hâte d'y être, mais en même temps ça m'angoisse un peu : mélange de stress et d'impatience.




Pour ce voyage, on a 2 vols : le premier pars de Lyon LYS jusqu'à Paris CDG et dure à peu près 1h et le deuxième est direct de Paris CDG à Rio GIG, 12h de vol. On a effectué les deux vols avec Air France et c'est la classe ! A bord, on a accès à pas mal de films sur des écrans personnels, on peut jouer à des jeux à l'aide de la télécommande ou encore écouter simplement de la musique, de quoi passer le temps pendant ces 12h de vol. Pendant le voyage, on a aussi droit à 2 repas : c'est pas le top, mais j'ai trouvé ça bon quand même.







Samedi, 19h30 heure locale (3h de moins qu'à Paris) : Après pratiquement 1 journée de transport, nous voilà enfin arrivés à Rio et pour le moment on ne réalise pas : il fait nuit, mais déjà super chaud, à peu près 29°C. Bye bye la veste, le gilet et l'écharpe, j'en aurais plus besoin...

Les formalités administratives sont assez rapides : on nous a donné une fiche à remplir dans l'avion avec nos Nom/Prénom/Date de naissance/N° de passeport/Pays d'origine/Pays de nationalité/Pays de résidence, donc pensez à avoir un stylo dans votre sac si ce n'est pas le cas. Rien de plus, on ne nous demande même pas le lieu où on va résider sur place, ni combien de temps on reste. Arrivés à l'aéroport, on présente le papier à la police fédérale ainsi que notre passeport et notre billet d'avion. Ce papier est à garder pendant tout le séjour en cas de contrôle policier et à rendre au retour.
Ça y est j'ai le tampon du Brésil sur mon passeport, c'est parti pour l'aventure !

On prend maintenant le chemin de la sortie, normalement quelqu'un nous attend pour le transfert. On cherche un peu et on le voit : un monsieur avec un panneau Club Med. On s'approche, on commence à lui parler en anglais et il enchaine en français, c'est parfait ! On attend 4 autres personnes du vol de Paris qui feront le transfert avec nous. Ils ont mis pas mal de temps à venir, ils ont du sortir parmi les derniers de l'avion. On est sorti les premiers, on a eu de la chance car pas trop d'attente vers la police du coup.

Samedi, 22h00 : On arrive au Club Med de Rio das Pedras qui se trouve à 120Km de Rio de Janeiro, soit à peu près 2h de route. On est super bien accueillis par Anaïldes qui nous offre un cocktail de bienvenue pendant que nos bagages sont déchargés et déposés dans notre chambre par un bagagiste. Elle nous remet aussi à chacun notre bracelet du Club, à garder pendant toute la durée du séjour car c'est grâce à lui qu'on pourra entrer et sortir du club sans soucis.



Puis Elisa, une GO qui parle français, nous emmène jusqu'à notre chambre, qu'on découvre ensemble. En entrant, on arrive directement dans la salle de bain puis la chambre est juste derrière. Elle est super grande et super jolie.







Un repas froid nous est ensuite apporté dans la chambre car le restaurant est fermé depuis 22h et on a une bouteille d'eau à disposition dans la chambre (qui est changée tous les jours d'ailleurs).



Première impression vraiment très bonne. On est assez fatigués du voyage donc on va directement dormir. En plus on a rendez-vous le lendemain à l'accueil à 10h30 pour une visite du club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire