1 semaine au Brésil | Deux jours au Club Med [Jour 7 et 8]

lundi 1 décembre 2014

Vendredi, 8h30 : On part pour le petit déjeuner puis on achète des timbres à la boutique du club. Sur Rio les boutiques n'en vendent pas, il fallait trouver une Poste et on n'a pas trouvé. Pour poster nos cartes postales, il suffit ensuite de les déposer à l'accueil du club et les GO se chargent de les poster pour nous. C'est sympa.

Vendredi, 9h15 : On a rendez-vous à l'accueil pour une marche sportive dans la forêt avec Alegria (on en profite aussi pour lui rendre le guide qu'il nous a prêté). Si vous prévoyez de faire cette marche, pensez à prendre de bonne basket car la forêt est humide et ça glisse pas mal.
Cette sortie organisée est géniale, c'est un super dépaysement d'être dans la nature comme ça. Pendant la marche dans la forêt on admire la nature, mais on peux aussi voir des animaux. On a pu apercevoir une sorte d'iguane, un serpent, des nids de chenille sur le sol (un genre de mousse blanche), un régime de banane, des jaquiers (énormes fruits), des oiseaux mouche. Par contre on a pas la chance de voir des singes. Il parait qu'il traine pas mal vers le club, du côté du restaurant pour chiper des choses, on ira voir ça en rentrant tout à l'heure.






On marche donc dans la forêt, puis on passe par dessus un barrage d'eau.




On reprend ensuite le chemin dans la forêt jusqu'à un point d'arrêt avec des bancs en bois. On fait une pause et Alegria nous donne de l'eau qu'il a apportée dans son sac à dos.





Ensuite, on arrive à un point d'eau naturel qui vient de la source, dans lequel on peut se baigner. On aperçoit aussi un rocher en forme de dauphin juste à l'entrée du point d'eau.





Puis surprise finale : un passage sur des cailloux qui glissent avec une corde digne de Indiana Jones (bon ok, j'en rajoute un peu mais c'est un peu l'impression que ça donne).




Puis, retour au Club.   



Vendredi, 11h30 : En revenant de la marche, on se pose un peu au bord de la piscine puis on va manger. On décide ensuite d'aller tester le ski nautique car l'activité va bientôt débuter. On retrouve Fransisco qui nous donne un cours rapide sur la façon dont on doit se tenir et ce qu'il faut faire lorsque le bateau nous tire pour pouvoir se lever sur les skis. Miguel arrive avec le bateau et c'est parti pour nos premiers essais. Personnellement, je trouve pas ça très facile. Je n'arrive pas à me lever du premier coup, mais après plusieurs essais, j'arrive quand même à tenir un peu sur les skis et la sensation est géniale !


Vendredi, 16h30 : Le ski nautique nous a cassé, on décide donc d'aller se poser au bord de la piscine en attendant le cours de danse qui débute à 17h. En passant devant le restaurant, on n'a pas la chance d'apercevoir des singes mais on croise un groupe de capybara en train de manger la pelouse. On s’arrête un peu pour les observer parce que c'est impressionnant, on n'en avait jamais vu.




Puis, à 17h, le cours de danse débute. On apprend quelques pas de samba c'est top ! Après le cours, on retourne au bord de la piscine

Vendredi, 20h30 : C'est l'heure de manger, on a faim. Les activités nautiques ça creuse en fait et ce soir c'est soirée spécialité italienne donc charcuterie, pizza, pâte et lasagnes sont au rendez-vous.

Vendredi, 22h00 : Tous les soirs, les GO font un show dans le club. Il y a une grande pièce avec une scène, ça ressemble un peu à une salle de théâtre avec un rideau et tout. Du coup comme on a pas encore eu l'occasion de voir leur spectacle, on y va. Et on ne regrette pas, les GO sont vraiment drôles et le show est de qualité. On reste ensuite un peu pour la piste de danse et on va dormir. Demain c'est déjà notre dernier jour à Rio.


Samedi, 09h00 : On pars pour le petit déjeuner. La chambre doit être quittée à 12h et notre navette de transfert pour l'aéroport est à 16h donc on laisse nos bagages devant l'entrée de la chambre. Un bagagiste se chargera de les emmener à l'accueil. On a préparé un petit sac à dos qu'on prend avec nous pour pouvoir se doucher et se changer avant de partir car aujourd'hui c'est journée farniente au bord de la plage et de la piscine ! Comme on n'a plus de chambre, on a demandé comment prendre notre douche après la piscine. Le club a des vestiaires, c'est cool, ils ont tout prévu.






Vers 13h, on a droit à une démonstration de ski nautique de haut niveau, avec des figures acrobatiques, c'est top. Puis les GO organisent un barbecue géant.





Samedi, 16h00 : C'est l'heure du départ, on dit au revoir au GO, au club, à la nature et au soleil brésilien. On est triste, mais super contents de notre semaine. Si on peut on reviendra ;)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire