Bilan 2014 | Faire pousser ses cheveux [Evolution]

vendredi 9 janvier 2015


Souvent quand je veux laisser pousser mes cheveux, au bout d'un moment j'en ai marre et je les fait recouper en carré long. Cette année je n'ai pas craqué et je pense que le suivi photo que j'ai décidé de faire a beaucoup joué en cette faveur. Grâce aux photos, je me suis moins découragée puisque j'ai vu qu'il y avait une réelle évolution de la pousse. .

En 2014, j'ai donc décidé de ne plus me couper les cheveux car j'aimerais les avoir long, mais aussi parce que je voulais voir leur vitesse de pousse. J'ai donc pris des photos plusieurs fois dans l'année, sur cheveux lisses afin de mieux voir cette évolution.

Je suis allée une fois chez le coiffeur, en mai, pour refaire mon ombré hair et je lui ai demandé de couper seulement les pointes. Bien sûr c'est ce qu'il ne faut pas demander puisqu'il m'a retiré au moins 5cm de longueur donc le début du suivi de pousse de mes cheveux a été quelque peu faussé (entre les deux premières photos). Depuis mai, je ne suis pas retournée chez le coiffeur. Je pense y retourner bientôt, mais ce sera juste pour ma couleur... pas de ciseaux, c'est sûr !

Je vous explique un peu le suivi, mois par mois ? C'est parti !

Janvier 2014 :
Mon carré long a déjà pas mal poussé et j'ai déjà envie de couper mes cheveux car je trouve que ça ne pousse pas très vite. Du coup je décide de commencer mon suivi pour me motiver toute l'année.


Juillet 2014 : 
La pousse des cheveux n'a pas été très rapide à cause, en partie, du coiffeur. Ben oui, il m'a retiré au moins 5cm de pointes et ça se voit !
Et puis je trouve que mes cheveux sont super secs donc je décide de commencer une routine de soin Phytokeratine. Bye Bye les produits avec des silicones, des sulfates et tout le tralala...


Septembre 2014 :
J'ai bien pris soin de mes cheveux avec le shampoing et le masque phytokeratine. Je n'ai pas été très régulière dans l'utilisation de la crème hydratante phyto 9 par contre, mais on voit tout de même une grande différence : mes cheveux sont super brillants !
J'ai aussi utilisé le lisseur un peu moins puisque l'été c'est piscine et plage donc pas besoin de lisseur et j'ai fait des bains d'huile d'olive. L'huile d'olive pour les cheveux, c'est magique !


Décembre 2014 :
Mes cheveux sont de nouveaux un peu secs, mais rien de bien alarmant. Ils ne sont pas brillants sur la photo car il n'y a pas le flash, c'est tout (j'aurais du le mettre...). C'est surement dû à la reprise du lisseur, pourtant j'utilise bien une huile protectrice : Absolu Legende de Dessange que j'ai définitivement adoptée (elle est géniale !).
Du coup je fais de nouveau des bain d'huile d'olive pour les hydrater et les rendre plus brillants et je pense utiliser plus sérieusement la crème phyto 9.


Voilà pour mon suivi de pousse de cheveux en 2014. Je ne sais pas si je craquerais cette année pour les couper ou si je continuerais de faire pousser mes cheveux. J'attends d'avoir encore 15cm de plus puis je verrais si j'aime ma tête avec les cheveux longs ou pas... 2015, année des cheveux longs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire