DIY | Tatouage éphémère au jagua [Tuto]

mercredi 7 janvier 2015


Après avoir testé le tatouage éphémère au harkous, j'ai voulu testé le tatouage éphémère au jagua dont j'entends tellement parler. (voir mes articles Menhdi | Motif henné sur mon pied et le résultat Harkous | Un tatouage éphémère sur mon pied et Chic, du noir mat !).

A la différence du harkous, le jagua n'est pas un tatouage éphémère noir. Il est plutôt bleu-noir et ressemble vraiment aux couleurs d'un vrai tatouage. Tout comme le harkous, c'est un produit 100% naturel donc aucun danger pour la peau (contrairement au henné noir qui lui est toxique et crée des réactions allergiques irréversibles donc attention !).

Qu'est-ce que le jagua ?
C'est un gel composé d'un fruit d'Amrique du Sud appelé jagua (ou aussi genipa americana). Appliqué sur la peau, il la colore en noir-bleuté et la coloration peut durer jusqu'à 10-15 jours.

Où trouver du jagua ?
Sur Internet principalement, sur des sites comme Amazon par exemple (comme celui-ci : Jagua Temporary Tattoo Gel - Blue/Black Colour by jagua).

Voici donc ma méthode pour réaliser un tatouage au jagua. Pour le matériel nécessaire il faut :
 

- Un tube de jagua


- Des bandes médicales (mais ce n'est pas obligatoire)


- Une feuille de papier de soie (comme on trouve dans les papiers cadeau ou les boites à chaussures) ou de papier calque, un déodorant en roll on et un stylo.


1/ On commence par décalquer le motif qu'on souhaite réaliser l'aide de la feuille de papier de soie et du stylo.


2/ On passe ensuite le roll on à l'endroit où on veut placer le motif sur notre peau. J'ai choisi le poignet pour commencer.


3/ Une fois le déodorant appliqué sur la peau, il suffit de placer la feuille sur le produit pour que l'encre se dépose sur la peau (attention à mettre la feuille à l'endroit : l'encre du côté de la peau bien sûr). Attention aussi car certaines encres de stylo ne se décalquent pas bien. Pour moi par exemple, le dessin est vraiment très peu visible, mais c'est suffisant pour que je puisse le voir.



4/ On prend ensuite le tube de jagua. Pour la première utilisation il faut tout d'abord percer le tube et mettre l'embout pour dessiner.





Après c'est tout simple, il suffit de repasser sur le dessin décalqué !



5/ Le gel doit rester sur la peau 2h. A ce moment là plusieurs possibilités : soit vous ne bougez pas, vous ne faites rien du tout et vous laissez sécher le gel comme ça ou soit vous appliquez une bande adhésive dessus pour pouvoir bouger et éviter de toucher le produit (et donc de défaire votre dessin). Pour ma part, j'opte pour la deuxième solution. Donc je découpe un morceau de bande de la taille du motif et je l'applique sur ma peau tout doucement (pour ne pas abimer le dessin).




6/ Après 2h de pose minimum on peut enlever la bande. Normalement le jagua crée une croûte, il vous suffit simplement de la gratter pour l'enlever. Dans mon cas, en enlevant la bande, la croute part avec.



 7/ La vraie couleur apparaitra ensuite dans les 24h/48h suivantes. Voilà le résultat le jour même en pleine lumière, quelques heures après avoir enlevé la bande :


 Et le résultat 24h plus tard :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire