Astuces | Comment ranger et organiser sa salle de bain et ses produits

dimanche 5 avril 2015


C'est le printemps et qui dit printemps dit nettoyage de printemps. C'est vrai : une fois le printemps arrivé, on a envie de changement, de tout re-organiser. Alors aujourd'hui j'en profite pour vous présenter ma façon d'organiser ma salle de bain et de ranger mes différents produits.

J'ai un meuble sous-vasque classique qui vient de Castorama, ainsi qu'un miroir géant dans lequel je peux ranger pas mal de produits (acheté séparément dans une boutique qui liquide des meubles de grandes marques). Quand je l'ai vu, j'ai su immédiatement qu'il me le fallait, il est vraiment top !

 
Je commence donc par vous présenter le contenu de ce miroir : ici on trouve les produits que j'utilise le plus souvent ou les produits qui sont entamés et pas terminés, alors que dans le meuble sous-vasque, c'est plutôt la réserve, les produits neufs.
 

Ce meuble/miroir possède deux étagères. Sur la première j'ai mis quelques soins visage...


Quelques palettes de maquillage pour tous les jours...


Et puis des produits classiques comme mon déodorant, ma crème hydratante pour le corps du moment, mon produit pour lentilles, des barre de massage dans la boite Lush ainsi que mes parfums sur la droite (que je vous avais déjà présentés ici : Les parfums et moi [Défi du lundi] avec un petit nouveau qui n'était pas là la dernière fois : le Lady Million).


Et sur la deuxième étagère on trouve mes produits capillaires en cours d'utilisation, une réserve de dentifrice (quand il y a des promotions à Carrefour, je fais ma réserve !) et un panier (que j'avais acheté à Babou il y a trèèèès longtemps) avec des masques visage à tester...


Et puis mes dissolvants magiques Sephora, quelques laits hydratants pour le corps, ma réserve de brumes visage et de dissolvants et un kit de blanchiment des dents que j'avais acheté sur iHerb.


Ensuite, en dessous de ce miroir, il y a une petite niche et puis mon lavabo :


Dans la niche je range le maquillage que j'utilise quasi-quotidiennement : à gauche mon fond de teint et ma poudre bronzante bareMinerals ainsi qu'un fixateur Urban Decay. On trouve aussi mes rouges à lèvres dans un rangement pour RàL que j'adore et mes coton-tiges dans un rangement tout aussi génial (je vous avais présenté mes achats ici d'ailleurs : Haul | Accessoires et makeup BuyInCoins).


Ensuite encore du maquillage dans un organiseur de bureau que j'ai customisé avec des rubans pour le rendre plus girly. Dedans il y a des crayons pour les yeux et des crayons pour les lèvres principalement.


Et enfin on y trouve mon désinfectant pour pinceaux qui vient de chez ELF (c'est le top pour nettoyer ses pinceaux tous les jours !), quelques soins visage que j'utilise presque tous les jours, mes accessoires cheveux du jour dans la coupe argentée ainsi que mes bijoux du jour dans la coupelle dorée.


Ensuite, on passe au lavabo, là c'est vraiment le principal pour tous les jours : les choses que j'utilise obligatoirement au quotidien. Donc on y trouve ma brosse à dents  (je vous avais déjà parlé ici : Brosse à dents OraBrush de Broxo | Mon avis) ainsi que des cotons dans un distributeur de cotons que j'ai acheté à Babou pour 2€ seulement (plein de cotons démaquillants en plus) ! Il est vraiment top, j'adore.
Il y a aussi mon savon pour les mains et un gommage pour les mains en forme de cigale, que j'avais acheté sur le marché en vacances dans le sud de la France.


De l'autre côté il y a un savon Lush que j'ai placé dans une boite en céramique achetée à Babou pour 0.50€ pendant les soldes.
Dans une baignoire en plastique achetée à Sephora, je range ma routine soin visage : des produits Sensai pour le soir et des produits Pureness de Shiseido pour le matin.
Et à côté, je dispose mon maquillage quotidien : BB crème, anti-cernes, mascara, etc... dans le petit pot rouge (acheté pendant les soldes à Carrefour : Soldes | Cuisine et déco à l'honneur) et mes pinceaux Real Techniques sur leur présentoir. Et puis juste derrière on peut aussi voir ma palette PerfectTen de bareMinerals.


Et puis tout en haut de mon meuble/miroir, je range quelques accessoires pour cheveux comme mon sèche-cheveux, mon lisseur, un sèche-cheveux/lisseur Babyliss et des couronnes à fleurs dans le panier en osier.


Passons maintenant au meuble sous vasque, qui est assez rempli lui aussi. Il se compose de 2 étagères :


Comme vous pouvez le voir, dans ce meuble tout est organisé dans des petites panières en plastiques blanches achetées en Espagne (je vous en avais parlé ici : Le Perthus & La Jonquera | Mes achats ! mais j'ai remarqué qu'ils vendent les mêmes à Babou si ça vous intéresse !) et je trouve ça vraiment pratique.

J'ai organisé les panières par type de produits donc on peut trouver une panière pour mes produits cheveux (shampoing, soins, etc...), une panière pour mes déodorants, une panière pour mes laits corps et une panière pour quelques produits comme des désinfectant pour les mains, brosses à dents neuves pour le voyage, ...


 

Et sur la deuxième étagère, on peut trouver une panière avec des produits tonifiants, anti-cellulite (bref tous le blabla féminin), une panière avec mes produits solaire (crème solaire, crème après-soleil, monoï, ...) ainsi qu'un produit pour lentilles d'avance, une autre panière avec quelques produits miniatures pour le voyage et des gels douche d'avance.



Enfin, dernière étape de cette présentation de ma salle de bain : la douche !
Tout d'abord, j'accroche sur la porte de douche me serviettes de toilette / peignoir, etc... à l'aide de crochet pour porte super fun qui viennent de Babou (c'est 1.50€ le crochet il me semble).


Et puis le top du top pour le rangement dans la douche, c'est le serviteur de douche ! On vient d'ailleurs d'en acheter un deuxième à Babou pour 13€. C'est super pratique parce que je place mes produits sur chaque étagère, par type de produits.


Sur la première je mets mes produits pour cheveux...


Sur la deuxième mes gommages (je vous en avais parlé ici : Test | Les Gommages corps Babou)...


Sur la 3ème, mes produits et soins pour le visage...


Sur la dernière quelques soins pour le corps...


Et enfin, tout en bas, quelques gels douches...


Et on termine cette article avec un petit tuto sur comment monter le serviteur de douche. C'est vraiment très simple : en 5 minutes c'est fait.



Il suffit de rentrer les différents supports dans le tube en métal puis de placer un disque en caoutchouc en dessous de chaque support pour le caler.


 Il faut ensuite emboiter les tubes entre eux et c'est terminé !


Le serviteur est maintenant prêt à être posé dans la douche et les produits pourront être bien rangés :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire