DIY | Déco de bougie en acrylique [style henné]

lundi 28 décembre 2015


Aujourd'hui je vous retrouve pour un petit tuto sur comment réaliser des bougies décorées style henné pour votre table de nouvel an. Pour cela, pas besoin de beaucoup de matériel. Il faudra :


- Des pots en verre
- Des bougies
- De la peinture acrylique
- Du ruban
- Des strass
- Des autocollants décoratifs
- De la colle
- Un ciseau
- Du plastique (style feuille de classeur) et du scotch

La peinture acrylique que j'ai achetée vient de Babou. Si vous allez faire un tour à Babou, vous verrez qu'il y a énormément de choix :




Pour les couleurs, j'ai choisis argent, or et noir et pour ce tuto je vais utilisé la peinture argentée.


J'ai aussi acheté des strass, à Babou aussi, que j'ai placé dans une petite boite de rangement en plastique :


Pour commencer, il va falloir créer un cône de peinture, tout comme les cônes que l'on utilise pour réaliser des tatouages au henné (pour rappel, la vidéo est ici : DIY | Réaliser un tatouage au henné). Une fois le cône crée, il faut le remplir de peinture acrylique, de la couleur que vous souhaitez :




Puis refermer à l'aide d'un morceau de scotch :


Et couper le bout afin que la peinture puisse sortir du cône (attention à couper très peu si vous souhaitez réaliser des traits fins) :


Passons maintenant à la décoration des pots en verre, on réalise de décoration des bougies de la même manière :

On commence par découper un morceau de ruban de la même taille que le pot (ou la bougie)...


Puis on le colle sur le pot (ou la bougie) à l'aide de colle liquide...

 

On en colle autant qu'on veut, pour ma part j'en ai placé un sur le haut du pot et un sur le bas...


Puis je colle une bande de décoration à strass (achetée à Action) :


Ensuite je réalise des dessins sur le pot (ou la bougie) à l'aide du cône de peinture :


Puis je colle un strass à l'aide de la colle liquide...


Et je continue les dessins...


J'ai fait de même sur différents pot en verre (qui sont des pots de yaourt lavés), ainsi que sur des bougies de différentes tailles (qui viennent de Babou également)...



Comme ma table de nouvel an sera blanc et argent, ça sera parfait pour la décorer ! Les bougies décorées avec les strass et la peinture acrylique ne pourront bien sûr pas être allumées car ça peut être dangereux, c'est juste de la décoration, mais dans les pots je compte bien placer des bougies que j'allumerais.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire