Soldes | Butin des magasins d'usines à Troyes !

jeudi 7 janvier 2016


J'ai l'habitude de faire le 1er jour des soldes à la Part Dieu, à Lyon, mais hier je suis allée faire les soldes dans les magasins d'usine à Troyes et j'ai fait pas mal de bonnes affaires. C'est une découverte pour moi puisque je ne suis jamais allée faire les soldes à Troyes, mais je connaissais déjà les outlets avec la Vallée Village par exemple.

A Troyes, il y a 3 centres qui regroupent des magasins d'usine : Mc Arthur Glen et Marques City qui sont l'un à côté de l'autre et Marques Avenue qui se trouve à 15 minutes en voiture. On a commencé par Mc Arthur Glen qui est déjà immense !


Le parking est très vite rempli tellement il y a du monde. Du coup on est obligé de garer la voiture dehors, au bord d'un trottoir...


A l'intérieur c'est un cercle de boutiques, donc on fait le tour et on découvre petit à petit les bonnes affaires...






Pour les soldes, ils ont même installé des chapiteaux au centre de la ronde avec des promotions supplémentaires à l'intérieur. Il y avait par exemple des chapiteaux pour Mango, Guess, Nike, Haribo...


- C'est à Mc Arthur Glen que j'ai acheté le plus. J'ai vraiment aimé ce centre, c'est mon préféré des trois !
- A Marques City je n'ai rien trouvé : je n'ai pas aimé les magasins car ce sont des boutiques qui regroupent plusieurs marques et ça m'a un peu fait pensé au magasin de contrefaçons qu'on peut trouver à la Jonquera. C'est pas très bien organisé et les vêtements sont d'anciennes collections.
- Puis il y a Marques Avenue, qui est aussi immense, mais pas organisé de la même manière : les boutiques ne sont pas disposées en rond, mais dans plusieurs bâtiments. Ce qui fait qu'il faut se déplacer un peu plus pour faire le tour de toutes les boutiques (et sous la pluie je dois avouer que c'est pas le top). Du coup j'ai juste trouvé mon bonheur chez Adidas, qui est une très grande boutique avec beaucoup de choix, ainsi que chez Dim. Le reste ne valait pas trop le coup à mes yeux.

Voilà donc mes achats de ce premier jour de soldes à Troyes :


Les soldes à Ralph Lauren :
J'ai pris 4 pulls à mailles torsadées et 2 t-shirt classiques, col en V.

Prix soldé : 39.99€ - Prix outlet 49.99€ - Prix boutique normal : 98.00€

Prix soldé : 29.99€ - Prix outlet 49.99€ - Prix boutique normal : 98.00€

Prix soldé : 39.99€ - Prix outlet 49.99€ - Prix boutique normal : 110.00€

Prix soldé : 39.99€ - Prix outlet 49.99€ - Prix boutique normal : 110.00€

Prix soldé : 14.99€ - Prix outlet 29.99€ - Prix boutique normal : 50.00€

Prix soldé : 14.99€ - Prix outlet 29.99€ - Prix boutique normal : 50.00€

Les soldes à Calvin Klein :
J'ai pris simplement une chemise à manches courte, soldées à -70% !

Prix soldé : 13.80€ - Prix outlet 46€ - Prix boutique normal : 69.00€

Les soldes à Mango outlet :
J'ai trouvé une magnifique combinaison kaki et une jupe crayon bordeaux en dentelle.

Prix soldé : 12.99€ - Prix outlet 19.99€ - Prix boutique normal : 34.99€

Prix soldé : 12.99€ - Prix outlet 25.99€ - Prix boutique normal : 49.99€

Les soldes à Haribo :
J'ai craqué sur un paquet de bonbons pour manger sur la route...

Prix outlet 5.25€ - Prix boutique normal : 7.50€

Les soldes à Adidas :
J'ai trouvé un legging de sport et je suis super contente car j'en cherchais un !

Prix soldé : 12€ - Prix outlet 24€ - Prix boutique normal : 35.00€

Les soldes chez Dim :
J'ai trouvé un ensemble pour porter avec un haut bustier par exemple. Il était non soldé, mais le prix de l'outlet valait tout de même le coup.

Pour le haut : Prix outlet 24.70€ - Prix boutique normal : 36.90€
Pour le bas : Prix outlet 9.90€ - Prix boutique normal : 14.90€

Voilà pour mes bonnes affaires dans les magasins d'usine de Troyes. Il y a pas mal de choses, des bonnes comme des mauvaises, il faut donc chercher un peu car tout n'est pas bon à prendre. J'ai juste un conseil à garder en tête : résister aux tentations d'acheter n'importe quoi sous prétexte que c'est moins cher que le prix normal et prendre juste ce dont on a besoin. Ok on peut penser qu'un pull à 30€ à la place de 110€ ça vaut vraiment le coup, mail il faut être sûr qu'on va vraiment porter sinon on risque de faire pas mal d'achats inutiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire