Défi du Lundi | Monochrome rouge

lundi 8 février 2016


Aujourd'hui pour le défi du lundi, on parle de la couleur rouge. Avant tout est-ce que je dois vous dire que la couleur rouge est ma couleur préférée de tous les temps ? J'adore cette couleur, symbole de l'amour, de la passion, c'est une couleur dynamique qui me correspond bien je trouve.

On peut voir que c'est ma couleur préférée surtout en ce qui concerne les vernis car j'ai pas mal de teintes de vernis rouge... Ouai, j'adore vraiment toutes les teintes de rouge...


Voici mes vernis rouges préférés :


- Sephora - Cherry Popsicle L03
- Sephora - Sweet New Ride L04
- Sinful Colors - Ruby Ruby 369
- OPI - Chick Flick Cherry NL H02
- OPI - The Color Of Minnie NL M16
- Dior - Rouge de fête 863 (très très ancien modèle)
- Dior - Rouge 999

Ensuite, je porte aussi pas mal de rouge sur les lèvres. Voici mes rouges à lèvres rouges préférés :


Ces rouges à lèvres, je les porte généralement avec ce crayon à lèvres :


Voici ce que ça donne niveau couleurs :


De gauche à droite :
- Makeup For Ever - Crayon à lèvre n°42
- Lancôme - Absolu Rouge 132
- Chanel - Rouge Allur Velvet 38 La Fascinante
- LongLasting LipGloss de Ebay - N°32 et n°33

Et mon baume à lèvre à la cerise que j'adore !


En ce qui concerne les accessoires bizarrement je n'en ai pas beaucoup de rouge, même si j'adore vraiment cette couleur. Je préfère la porter sur les ongles ou sur la bouche plutôt qu'en accessoire car je trouve que sinon ça fait trop.

J'ai tout d'abord cette couronne de fleurs qui me tient vraiment à coeur car je l'ai ramené de mon voyage à Rio. Petite anecdote d'ailleurs, parmi toute celles à vendre, c'était la seule avec des fleurs rouges de dispo et je l'ai vu de loin. Petit détails, je ne l'ai pas vu sur le stand à vendre mais à l'arrière, à côté de la dame qui vendait les couronnes. En fait c'était une couronne qu'elle était en train de réaliser donc j'ai attendu qu'elle la finisse pour pouvoir l'acheter ^^


J'ai aussi un collier et des boucles, plutôt dans les teintes bordeaux, que j'aime beaucoup :


Et deux paires de boucles d'oreilles que j'avais fabriquées en pâte Fimo :


En ce qui concerne la déco, j'aime bien mettre des touches de rouge par ci par là dans ma chambre, mais comme c'est une couleur assez dynamique, je préfère ne pas en abuser. Voilà par exemple dans mon coin bijoux :


Je vous reparlerais de rouge dans la semaine car comme c'est la Saint Valentin dimanche, on ne pourra pas passer à côté de cette couleur, que ce soit côté mode ou côté makeup / nailart ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire