Défi du lundi | Vieillir

lundi 22 février 2016


Aujourd'hui avec MyBeauty et son défi du lundi on parle sérieusement car elle a choisi pour thème le temps qui passe et donc la vieillesse.

Pour moi le temps qui passe a tendance à me faire peur. Les années passent de plus en plus vite et étant donné que je n'ai pas encore de situation stable dans ma vie, j'appréhende le futur. Je me demande où je serais, avec qui, qu'est-ce que je ferais, etc... et surtout si ma vie future me plaira et si elle ressemblera à certaines choses que j'ai imaginées ou pas du tout.


Mais le temps qui passe a tout de même des points positifs puisque dans notre jeunesse on a fait des erreurs du coup ça nous apprend des leçons et on apprend à mieux vivre. On est plus mature, pus expérimenté et on a une meilleure façon de vivre je trouve.


Côté beauté, je n'utilise pas encore de produits anti age, bien que j'en possède un pour les premières rides et j'avoue que je n'ai pas envie de l'utiliser maintenant car ça voudrait dire que je vieillis et je n'ai pas envie de l'accepter pour le moment. 


Par contre lorsque j'applique ma crème pour le visage, je fais bien attention à l'appliquer du bas vers le haut car j'avais vu dans un reportage que l'appliquer dans le sens inverse favorisait l'affaissement du visage avec le temps donc dans le cas où ça serait vrai, j'applique cette méthode. Et puis je prend soin de ma peau avec des crèmes hydratantes, des masques, une bb crème avec un spf et une crème solaire spécifique en été.


Mais pour moi, l'important reste de profiter un maximum de sa vie maintenant car on ne sais pas ce qui peut arriver : la vie est pleine de surprise, que ce soit bonne ou mauvaise et il faut savoir saisir chaque opportunité qu'elle nous tend. Et pour être jeune dans son corps il faut l'être dans sa tête dans sa tête en premier lieu, c'est le secret !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire