DIY | Bracelet de survie en paracorde

vendredi 19 février 2016


Ça y est, j'ai enfin mon bracelet de survie en paracorde. Je l'avoue c'est plus un effet de mode pour moi qu'un réel bracelet de survie que je porterais tout le temps, mais pour une sortie en vacances, pourquoi pas le porter. Ça peut toujours être utile !

Pour réaliser ces bracelets, j'ai trouvé le kit parfait à Babou, qui contient des cordes, des attaches et le tuto en images :




Alors voilà comment réaliser un bracelet de survie paracorde, je vous donne un tuto en images :

1/ On plie la corde en 2 parties égales...


2/ On rentre la boucle dans l'attache...


3/ Puis on rentre l’extrémité de la corde dans la boucle pour créer un nœud...


4/ On rentre ensuite l’extrémité de la corde dans la deuxième attache...


5/ On mesure la distance où placer la 2ème attache en la plaçant sur notre poignet et on prend un tout petit peu plus grand. Pour ma part, avec les petites attaches, ça correspond à 17cm...


6/ On va ensuite commencer le tressage en séparant les 2 cordes comme ceci...


7/ On passe la corde de droite sous les 2 cordes du milieu...


8/ Puis par dessus la corde de gauche...


9/ On passe ensuite la corde de gauche au dessus des deux cordes du milieu puis dans la boucle de droite...

10/ On resserre ensuite les cordes pour créer le noeud...




11/ On recommence l'étape de l'autre côté. On fait passer la corde de gauche sous les 2 cordes du milieu...


12/ Puis par dessus la corde de droite...


13/ On passe ensuite la corde de droite par dessus les deux du milieu puis dans la boucle de gauche...


14/ Et de même, on resserre le noeud...



15/ Et puis on répète l'opération jusqu'à la fin de la corde...


16/ Arrivé à la fin, on coupe les 2 morceaux de cordes qui dépassent puis on les brule à l'aide d'un briquet ou d'une allumette...



Voilà le bracelet est terminé !


On peut aussi le faire un peu plus large en utilisant les plus grosses attaches :


Ou plus gros avec 2 couleurs de cordes :


Pour ma part, mon préféré c'est le noir tout simple, en petit :



Et voilà le résultat avec tous les bracelets terminés !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire