La Pro Make Up Class à Part Dieu par Make Up For Ever

jeudi 18 février 2016


Samedi, c'était le dernier week end de soldes, mais aussi veille de Saint Valentin et pour l'occasion, Make Up For Ever a organisé un évènement spécial à Lyon Part Dieu. Du coup j'étais obligée d'aller y faire un tour !


Une photo publiée par @sarah_croft_ le

Une photo publiée par @sarah_croft_ le


Il s'agissait d'une Pro Make Up Class avec des prestations maquillage gratuites et des master class avec des pro.


Déjà, arrivé à la Part Dieu on était tout de suite dans l'ambiance avec une déco Make Up For Ever partout, c'était super joli, une grande scène en plein milieu du centre et puis un DJ pour animer le tout.


Pour bénéficier d'une prestation maquillage gratuite, il suffisait de faire la queue ou bien d'avoir pris un rendez-vous au préalable dans la boutique Make Up For Ever, ce que j'avais fait pour ne pas avoir à attendre. Ben oui, je voulais aussi profiter des soldes, donc j'ai optimisé mon temps !


Du coup je suis arrivée à l'heure de mon rendez-vous et j'ai été prise directement, pas d'attente donc je traverse le tapis rouge et je suis prise directement, en mode VIP !


Il y avait pas mal de maquilleurs sur place, pas mal de monde aussi donc je pense qu'ils ont eu une bonne dose de travail durant cette journée...



Pour ce qui est des prestations, on avait le choix entre 9 maquillages :
- Teint parfait
- Contouring
- Strobing
- Smoky eyes
- Graphic liner
- Regard "Classic nude"
- Bouche "Mat ultime"
- Bouche "Vinyl effect"
- Ombré Lip



Pour ma part, j'ai choisi le smoky. Marie, la maquilleuse, m'a donc réalisé un smoky touche lumière, avec le centre de l’œil en teinte clair et le reste sombre : un maquillage magnifique !



Puis, elle m'a indiqué sur une feuille les produits et les teintes utilisés.


Ensuite, on avait la possibilité de se faire prendre en photo sur un fond spécial make up for ever. Comme des stars !


Sur le papier, on a également un petit bon pour aller chercher un cadeau en boutique. Voilà ce que j'ai reçu :
- Une poudre irisée pour les yeux Star Powder (ref : 690916)
- Un mini rouge à lèvre Rouge Artist Natural en teinte 39
- Un mini gloss Artists Plexi-Gloss en teinte 207
- Et un bon de -20% valable sur toute la boutique


Et enfin, on pouvait participer à un jeux concours pour gagner des produits en déposant un petit papier avec nos coordonnées dans une urne.


2ème partie de la journée, on pouvait également participer à des master class, sur inscription. Par contre on ne pouvait pas faire une prestation maquillage et une master class, il fallait choisir et du coup j'ai choisi la prestation maquillage.


Il y a eu 3 master class, visibles également depuis l'étage, sur un écran :
- Master Class « Glam Look » - 14h par TYCIA
- Master Class « Féérique  Alien » - 16h par MARION CAMELEON
- Master Class «  Les Secrets de Pro pour un look de tous les jours » - 18h par CHARLELIE MEREU

J'aurais adoré voir celle de Charlelie Mereu, mais malheureusement je devais rentrer et je n'ai pas trouvé de covoiturage plus tard pour pouvoir y assister :/


Bilan : une super journée de pré-St Valentin qui allie la beauté et le shopping. A refaire avec plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire