Recette | Glace maison au fromage blanc et fruits congelés

lundi 15 août 2016


C'est l'été, il fait chaud et quoi de mieux pour se rafraichir qu'une glace aux fruits faite maison ? Je vous propose donc une recette ultra saine, sans sucre ajouté, à déguster sans modération !

Concernant les ingrédients, il nous faut :


- Des fruits congelés de votre choix
- Un petit pot de fromage blanc ou un yaourt nature
- Du sirop d'agave

On commence par placer les fruits dans un mixeur (ici j'utilise le Thermomix, mais vous pouvez très bien utiliser un mixeur classique). Il nous faut à peu près 400g de fruits congelés.


Ensuite on ajoute le fromage blanc...


Puis une cuillère à café ou 2 (selon si vous aime plus ou moins sucré) de sirop d'agave.


On mixe ensuite le tout 30 secondes, vitesse 9...



On mélange un peu pour enlever les fruits collés à la paroi qui ne se mixent pas...


Et on remixe 30 secondes pour que le mélange soit bien mixé et onctueux...


Ensuite on mélange le tout à l'aide d'une spatule pour bien fondre le fromage blanc qui n'aurait pas été mélangé. La glace peut se déguster de suite ou bien se mettre au congélateur. Pour ma part, je voulais créer des petits esquimaux (oui j'avais envie de tester mes moules Babou ^^) donc je place le mélange dans les moules à glaces à l'aide d'une petite cuillère.



Je place ensuite les bouchons sur les moules et je congèle le tout...



J'ai laissé congelé toute la nuit et voilà le résultat le lendemain :


Par contre si on tire sur le bouchon, la glace ne sortira pas. Déjà vous allez avoir beaucoup de mal à le retirer et si vous forcez vraiment, voilà ce qu'il se passera:


Ce qu'il faut faire c'est chauffer quelques secondes avec votre main la glace que vous voulez retirer...


Un petit peu de chaque côtés...


Puis elle sortira toute seule en retirant le bouchon.


J'aime beaucoup ces glaces, c'est hyper bons et super rafraichissant. En plus c'est sans sucres, sans conservateurs et toutes autres choses qu'on peut trouver dans les glaces du commerces donc c'est 100% healthy !


Si je peux vous conseiller un mélange de fruits ultra bon pour ce type de glace : 50% d'ananas congelé et 50% de fraise à la place de faire 100% fraise, vous verrez, c'est un délice !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire