DIY Halloween | Costume d'infirmière zombie facile et pas cher !

samedi 29 octobre 2016


Halloween c'est lundiiii !! J'adore Halloween, c'est l'occasion de se déguiser et de se maquiller sans que personne nous prenne pour une folle ^^

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un costume d'infirmière zombie très simplement et avec peu de matériel. Ça sera donc un costume d'Halloween pas cher du tout et qui rend extrêmement bien !

Pour cela il vous faudra :
- Une blouse jetable blanche (on peut trouver ça en pharmacie)
- Une paire de bas blancs
- Optionnel : une coiffe d'infirmière (ce n'est pas obligatoire, la blouse suffit si vous n'en avez pas, la mienne vient de Ebay)
- Du ruban rouge et gris
- Un ciseau
- De la colle à tissu (la mienne vient de Babou pour 3€ seulement !)
- Du faux sang (soit vous l'achetez, soit vous le faites vous même. Vous pouvez suivre ma recette de faux sang maison ici DIY | Faux Sang comestible [Maquillage ou Cuisine])

Et c'est parti pour la réalisation d'un costume d'infirmière zombie ! Voilà à quoi ressemble notre blouse à la base :


On va commencer par colorer les boutons à l'aide d'un vernis à ongles bien rouge :

 
 Puis, on va coller des bandes de ruban sur la blouse à certains endroits à l'aide de la colle à tissu...


Comme sur les poches par exemple :




 
Puis on peut également coller du ruban sur le col et les manches...


Et dessiner une petite croix sur la poche comme ceci :




Et voilà ce que ça donne :



Ensuite pour que ce soit plus féminin, je vais cintré la taille. Pour cela il faut enfiler la blouse puis marquer un point à l'endroit où on veut resserrer la taille (attention à ne pas trop la serrer non plus pour pouvoir être à l'aise).


Voilà les deux points marqués, de chaque côté :


A l'aide d'un ciseau, on va percer la blouse à l'endroit des points. On perce les deux côtés d'un seul coup...


Ainsi, on peut maintenant passer un petit ruban dans trous...


Il suffit ensuite de faire un joli nœud et le tour est joué !



Ce que je fais, c'est que je vais également raccourcir la blouse car elle est trop longue pour moi. Je souhaite la porter avec des bas qui montent assez haut donc si je la laisse longue ça ne fera pas joli.



Et voilà la blouse terminée :


On passe ensuite à la transformation en zombie ! Pour cela, il vous faut trouver un endroit plein de terre. Perso, j'ai choisi le jardin fraichement labouré de mes parents.


On va maintenant frotter nos vêtements dans la terre pour les salir. Il ne faut pas hésiter à bien les frotter pour qu'ils soient très sales...







Ensuite, on passe à l'étape du faux sang ! A l'aide d'un ancien pinceau de cuisine, on va faire des traces de sang sur les vêtements. Pour cela rien de plus simple : il suffit de tremper le pinceau dans le faux sang et de le secouer sur les vêtements. On peut également le tremper puis dessiner avec sur le tissu ou bien le tamponner légèrement à certains endroits.



Voilà ce que ça donne :




Si vous avez utilisé le faux sang fait maison, je vous conseille ensuite d'éponger un peu les tâches de faux sang pour que ça sèche plus vite, sinon le mélange restera un peu collant s'il est épais.

Et voilà le costume d'infirmière zombie est terminé !


Il vous suffit maintenant de faire un maquillage de zombie (comme celui-ci : Halloween Makeup | Zombie [Walking Dead]) ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un masque d'infirmière, ce qui fera moins de travail pour le maquillage du visage.


Pour le masque, on procède de la même manière : on le frotte dans la terre pour le salir...


Ensuite, on fait un trou au milieu, à l'emplacement de la bouche, pour pouvoir respirer...


Puis, on le badigeonne de faux sang à l'aide du pinceau et on éponge avec un mouchoir...


Pour ma part, je vais également m'appliquer des tatouages éphémères spécial Halloween. J’utiliserais ceux en forme de cicatrices et ceux en forme de balles (qui viennent de Babou). Je vous ferait une photo de mon costume dans la soirée ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire