DIY | 4 Costumes / Déguisements simples et faciles [avec des vêtements de tous les jours !]

mardi 28 février 2017



Des costumes simples et faciles !

Aujourd'hui c'est mardi gras et vous connaissez maintenant ma passion pour les maquillages artistiques / déguisements, etc... Pour l'occasion, je me suis dit que j'allais vous montrer comment réaliser 4 déguisements hyper simples, avec des choses qu'on trouve facilement dans son placard. Des costumes de dernière minute ou bien pour les personnes qui ne veulent pas investir dans un costume qui coûte un bras et qu'on portera qu'une ou deux fois dans sa vie.



Déguisement de Cowgirl / Cowgirl Costume

On commence par un déguisement de cowgirl. Rien de plus simple : un jean, une chemise à carreaux et des bottes c'est la base ! Et comme à mon habitude, j'ajoute des petits détails par-ci par là pour que ça rende mieux.

Concernant le maquillage : des yeux nude et une bouche bordeaux, pour aller avec le bandana que je porte autour du cou.








En résumé, je porte :
* Bandana - Marché
* Veste en jean - Lefties
* Chemise à carreaux - Tally Weijl
* Jean troué - Tally Weijl
* Botte - Babou
* Bracelet - Vide Dressing
* Boucles d'Oreilles - Eurodif
* Bague pièce - Marché
* Bague index - Forever 21
* Rouge à lèvres - Sleek teinte Old Hollywood 1040

Déguisement d'indienne / Indian Costume

Après le déguisement de cowgirl, on passe forcément au déguisement d'indienne et là aussi, ça reste assez facile. Soit vous avez une robe dans des teintes beige/marron ou bien une jupe tout simplement avec un débardeur. Vous pouvez opter pour un débardeur classique ou encore mieux, un avec des franges si vous en possédez un.

Pour le maquillage : une bouche marron et deux traits sur les joues dessinés simplement avec un jumbo pour les yeux.









En résumé, je porte :
* Débardeur - Pimkie
* Jupe - Promod
* Bottines à franges - Babou
* Headband tressé - Eurodif
* Boucles d'Oreilles - je ne sais plus
* Bracelet multi-rangs - Primark
* Collier - Primark
* Bijou de bras - New Look
* Rouge à lèvres - Lime Crime teinte Salem
* Traits sur les joues - Chubby Stick Clinique teinte 03 Fuller Fig

Déguisement de Lara Croft / Tomb Raider Costume

Un autre costume que j'ai trouvé hyper simple à réaliser, avec des vêtements de tous les jours c'est le costume de Lara Croft, du jeu Tomb Raider. La base c'est un short noir (ou camouflage si vous en avez un, mais j'ai trouvé que le noir ressortait mieux), un débardeur, des bottes et une tresse sur le côté. C'est tout ! En supplément, j'ai tout de même ajouté des headbands noirs : j'en ai mis un sur chaque cuisse et un sur chaque bras pour imiter son système de port d'armes.

Pour le maquillage : quasi rien, quelque chose d'assez naturel car c'est une aventurière ! Ici, c'est la tresse qui fait tout.










En résumé, je porte :
* Débardeur - Primark
* Short - H&M
* Ceinture - Primark
* Bottines - Babou
* Bracelet de survie - Babou (tuto pour les réaliser ici)
* Bracelet de force noir et or - Babou
* Boucles d'Oreilles - achetée à Istanbul

Déguisement de Cléopâtre / Cléopâtre Costume

Enfin, pour terminer cette article en beauté, j'ai choisi de réaliser le costume de Cléopâtre car il est aussi assez facile à faire avec des vêtements de son dressing. Il suffit d'avoir une robe, vous pouvez la choisir courte ou plutôt longue avec des volants par exemple, peu importe, si elle ne fait pas assez oriental/égyptienne ce n'est pas grave car on peut l'agrémenter avec des bijoux. Et pour les chaussures, on prend simplement des sandales. Petit plus : si vous avez une perruque noire, mettez là ! Pour ma part il s'agit d'une perruque longue que j'ai remonté à l'arrière pour qu'elle forme un carré.


Pour le maquillage, c'est un peu plus compliqué que les autres, mais vous n'êtes pas obligé de tout faire. La base, c'est de colorer la paupière en bleu et de faire le ras de cils inférieur en doré. Ensuite, si vous avez la motivation vous pouvez réaliser les traits de liner et mettre du doré sur les lèvres.








En résumé, je porte :
* Robe - Marché
* Sandales - Babou
* Collier - Babou
* Bracelet manchette - Vide Dressing
* Bracelet sur la tête - Vide Dressing
* Boucles d'Oreilles  - Achetées au Caire
* Bague - Primark
* Bijou de bras - New Look
* Ceintures dorées x2 - Je ne sais plus
* Rouge à lèvres - Crayon Jumbo Sephora teinte 08 Gold
* Yeux - Bleu de la palette de fards Action sur la paupière mobile + Brun pour fondre sur le haut + Crayon Jumbo Sephora teinte 08 Gold en ras de cils inférieur+ Crayon Liner Action

Voilà j'espère que ces quelques costumes faciles à réaliser vous ont plu et vous auront inspiré !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire