Maquillage | Jafar dans Aladdin / Disney Vilain Makeup [MMUF Disney]

mercredi 22 février 2017



Nous voici déjà en fin de mois et c'est l'heure de publier mon maquillage pour la MMUF (Month Make Up Fever). Le mois est passé hyper vite ! En même temps c'est février, il y a moins de jours donc ça s'explique facilement. Pour ce mois de février, le défi de la MMUF est de réaliser un maquillage de Disney et voilà ce que j'ai réalisé :









Le maquillage de Jafar dans Aladdin !

Vous l'avez reconnu ? Il s'agit du méchant vizir, le conseiller du Sultan dans Aladdin : Jafar ! J'adore faire des maquillages lié à Disney, j'avais déjà fait Maléfique ici pour le msc, ici lorsque j'ai fabriqué mes cornes pour la 1ère fois et ici quand je regardais la série Once Upon A Time, puis j'ai fait le maquillage de blanche neige ici et plus dernièrement Ursula ici pour le msc. Du coup je me suis dit que j'allais changer un peu et me transformer en homme pour une fois. J'ai trouvé ça hyper drôle d'ailleurs, surtout d'avoir une barbichette !





Les étapes pour réaliser le maquillage de Jafar

Pour réaliser le maquillage de Jafar, j'ai commencé par faire un contouring pour que mon visage prenne la forme du sien car il a des traits assez marqués. Par contre un bémol : devant le miroir, avec la lumière, j'avais l'impression que mon contouring n'était pas assez fort, je l'ai donc exagéré un peu plus pour que ça se voit bien. Au final, j'aurais du mieux le flouter car avec la lampe + le flash, je trouve qu'il ressort plus que prévu. Bon c'est peut-être aussi mon côté perfectionniste qui fait des siennes à chercher des défauts partout, mais je suis tout de même très satisfaite de ce maquillage. Je me suis trop bien amusé à le réaliser et à faire ces photos !









Puis, j'ai dessiné des yeux assez noirs avec un trait de liner et du khôl noir, car c'est ce que porte Jafar dans le dessin animé. Ça fait super oriental !



Puis j'ai dessiné une moustache et une barbe à l'aide d'un liner : mon liner gel Gemey Maybelline pour le fond puis des petits traits au feutre liner par dessus pour faire plus de détails et parce qu'il est un peu plus noir. Et pour faire encore plus réel, j'ai collé une mèche de cheveux noirs sous le menton à l'aide d'une colle à faux cils et d'un petit morceau de scotch (car la colle à faux cils seule ne tenait pas assez). Cette mèche de cheveux noirs, je l'ai découpé sur une de mes perruques, c'est une tout petite mèche donc ça ne se voit pas et ça n'a pas dégradé ma perruque.





Concernant le costume de Jafar

J'ai placé mon foulard noir comme un turban sur ma tête, avec un chignon dessous pour qu'il y ait un max de volume sur le haut de la tête. J'ai également acheté un bandeau avec une plume à Action et je trouve qu'il colle parfaitement au personnage ! C'est juste dommage que la plume ne soit par rouge comme celle de Jafar dans le dessin animé. Ensuite j'ai placé un foulard rose (et non rouge car pareil, je n'en avais pas) sous le turban pour faire comme le costume de Jafar, une écharpe beige/camel pour mettre autour du cou et un sous pull noir en dessous.







Voilà voilà, j'avais trop hâte de vous montrer ce maquillage donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire