Recette de base | Muffins healthy + version vanille/chocolat [sans farine, sans sucre, sans beurre]

mercredi 19 avril 2017



En ce moment je suis à fond dans les recettes healthy et j'avais envie de gourmandise donc je me suis mise à chercher des recettes de muffin healthy. Et puis comme d'habitude, j'ai mixé plein de recettes pour enfin créer ma recette idéale. La voici et elle est modifiable à volonté, version sucrée ou salée.



Pour la recette de base, il nous faut :
- 120g de flocons d'avoine
- 100mL de lait de soja
- 3 cuillères à soupe de fromage blanc (soit environ 90g)
- 3 œufs
- 1 cuillère à café de levure chimique (soit environ 5g)

Et ici pour la version sucrée vanille/chocolat, j'ai ajouté :
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (soit environ 30g)
- 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat (soit environ 20g)
- 1 cuillère à café d'arôme de vanille

Vous pouvez très bien changer cette recette et mettre des morceaux de fruits (pommes, poires, ananas, framboise etc...) à la place des pépites de chocolat, changer l'arôme en utilisant de la fleur d'oranger, de l'arôme citron ou encore amande amer ou bien en faire une version salée avec des morceaux de poulet, de jambon, poivrons, ou tout autre ingrédient. Allez, c'est parti pour la recette !

On commence par peser 120g de flocons d'avoine...



On les mixe pour obtenir une farine d'avoine...



On ajoute ensuite 100mL de lait de soja...



Puis 3 cuillères à soupe de fromage blanc...



Et 3 œufs...



On ajoute ensuite 2 cuillères à soupe de sirop d'agave...



Une cuillère à café de levure chimique...



Et puis les pépites de chocolat...



Et enfin l'arôme vanille...



On met le tout dans des moules à muffins (celui-ci vient de Babou)



Et puis pour décorer, je place 3 pépites de chocolat sur le haut de la pâte, mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez également déposer quelques flocons d'avoine non mixés ou encore des amandes effilées ou tout autre éléments de décoration. On place ensuite le tout dans le four préchauffé à 180°C, pendant 25 minutes environ.





Une fois cuits, il faut attendre que le moule soit bien froid pour les démouler...







Et voilà des muffins healthy et modifiables à l'infini ! Il sont moelleux, pas du tout compact et on un goût délicieux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire