Maquillage artistique | Nebula, les gardiens de la galaxie [Art & Freak Show]

jeudi 25 mai 2017



On se retrouve aujourd'hui pour un maquillage artistique puisqu'on est le dernier jeudi du mois et que le dernier jeudi du mois je participe au Art & Freak Show. Le défi de ce mois-ci est de réaliser un maquillage de film et quand j'ai vu le thème, je n'avais vraiment aucune idée de ce que j'allais faire. Puis j'ai vu le film Les gardiens de la Galaxie 2 au cinéma et j'ai tout de suite flashé sur le maquillage de Nebula. Pendant le film j'ai même essayer de regarder les détails pour voir comment c'était fait parce que je trouvais ça trop beau. Je deviens une makeup addict non, c'est grave ?









Bonnet en latex / Bonnet de piscine :

J'ai donc commandé un bonnet en latex ainsi que du latex liquide sur Ebay, mais vous connaissez le délai de livraison des vendeurs de Ebay : je n'ai toujours pas reçu le bonnet en latex... Voyant les jours défiler, je commençais à m'inquiéter et me demander comment j'allais faire car je voulais absolument faire le maquillage de Nebula et pas un autre ! Du coup je suis allé à Décathlon et j'ai pris un bonnet de bain blanc, tout simple. Ça a fait l'affaire, mais ça a été un peu galère quand même...







Mise en place du bonnet en latex :

Le bonnet de piscine en latex couvre normalement les oreilles donc ici je l'ai placé derrière ce qui fait qu'il a formé des plis sur le haut de la tête, ce que je ne voulais absolument pas puisqu'une tête chauve n'a pas de plis. Du coup j'ai replié le bonnet sur le haut du crâne et je l'ai scotché pour former la pièce en métal que Nebula a sur la tête, système D ! (ça tombe bien qu'elle ait ça d'ailleurs sinon je ne sais pas comment j'aurais fait).
Ensuite, j'ai appliqué du latex liquide pour qu'on ne voit pas la marque du bonnet sur le front. J'ai un peu galéré, c'était long.. J'ai du mettre pas mal de couches pour arriver à un résultat potable, mais je n'ai pas pu recouvrir ma peau sur les côtés car il y a un morceau où il y a des cheveux et j'ai eu peur de les recouvrir de latex, donc sur les côtés on voit un peu la délimitation du bonnet et mes cheveux (même s'ils sont colorés en bleu)... Enfin bon c'est pas si grave, mais je suis perfectionniste donc j'aurais aimé que ce soit parfait jusqu'au bout.









Le maquillage de Nebula :

Pour ce qui est du maquillage, j'ai commencé par colorer ma peau avec le bleu clair de chaque côtés puis le bleu foncé au milieu avec du maquillage à l'eau. Sur le bonnet, le maquillage à l'eau a du mal à tenir du coup j'ai fait ça avec deux gels eyeliner et c'est parfait, en plus la couleur correspond ! Ensuite j'ai poudré comme d'habitude car ça tient mieux et ça rend la couleur beaucoup plus jolie.
Et deuxième étape du maquillage : j'ai dessiné les différents éléments du visage avec un pinceau fin et du maquillage à l'eau noir. Ensuite, j'ai coloré les parties métalliques avec un gel eyeliner argenté.
Enfin, j'ai mis un peu de mascara et c'est terminé !





Au final, je suis super satisfaite de ce maquillage et je n'avais vraiment pas envie de l'enlever. Limite j'aurais bien voulu faire un tour en ville avec pour que tout le monde le voit. Mais en même temps, je suis déçue de ne pas avoir reçu mon bonnet en latex à temps car le résultat du crâne rasé aurait été mille fois mieux, j'en suis persuadée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire