DIY | Costume oreilles de loup-garou [Halloween tuto]

dimanche 22 octobre 2017



Lundi je vous ai publié un maquillage de loup-garou pour Halloween (d'ailleurs je vous remercie tous pour vos adorables commentaires sous mon article !) et comme accessoire je portais un serre-tête avec des oreilles en fourrure que j'avais fabriqué pour l'occasion et comme j'avais pris des photos des différentes étapes, je me suis dit que ça serait cool de vous montrer comment le réaliser.

Matériel nécessaire pour réaliser des oreilles en fourrure :




- Un serre-tête tout simple (acheté à Action)
- Du fil aluminium qui se tord facilement (acheté à Babou)
- De la fausse fourrure (achetée à Action)

Réalisation du serre-tête oreilles de loup-garou :

Pour commencer, il faut faire deux grands triangles avec le fil aluminium, un peu plus grands que la taille des oreilles qu'on désire. 



On attache ensuite ces triangles en pliant les deux fils du bas et en les enroulant autour du serre-tête.





On a ainsi la base de nos oreilles de loup-garou. 



Il faut maintenant s'occuper de la fourrure. Pour cela il nous faut un morceau de fourrure de la taille de l'oreille, dont on va tracer le contour et le découper pour qu'il soit de la même forme, en laissant une petite marge de 1 cm sur les côtés.



Puis on en découpe un deuxième morceau de la même forme, mais un peu plus long. On fera de même pour la deuxième oreille par la suite. Pour la découpe, faites attention au sens des poils sur la fourrure ! Pour ma part, je les ai découpés de sorte que les poils descendent vers le bas.



À l'aide d'un pistolet à colle, facile d'utilisation car ça colle très bien et ça sèche vite, on colle le petit morceau de fourrure au fil d'aluminium.



Voici ce que ça donne :





Une fois sec, je rajoute une couche de colle pour que ça tienne bien.



Ensuite on s'occupe de l'autre côté en collant le deuxième morceau de fourrure, celui qui est plus long en faisant attention a ce que les deux morceaux de fourrure soient bien l'un face à l'autre.



On va ensuite le rabattre de l'autre côté et le coller à l'aide du pistolet à colle.





Et voilà le résultat : on obtient deux côtés pour deux effets différents : le côté lisse correspond pour moi aux oreilles de loup-garou et le côté avec la fourrure replié fait plus penser à de petites oreilles d'ours.













J'espère que ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous aimez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire