Maquillage artistique | Marionnette en bois [Halloween]

lundi 23 octobre 2017



Wouhou, nouveau maquillage de Halloween ! Cette fois-ci je suis un peu fière de moi, même si je n'ai pas réellement respecté le thème couleur de la semaine. Le défi du MSC était de réaliser un maquillage gris perle et rose bonbon, alors pour vous expliquer : on retrouve le rose bonbon sur les paupières, les joues et puis la bouche de mon personnage et le gris perle se trouve au niveau du cou et représente la tige métallique. Bon ok, j'avoue que le gris c'est vraiment forcé, mais je ne savais pas où placer cette couleur ailleurs dans mon maquillage...







Bon du coup vous l'avez deviné, ma réalisation du jour est un maquillage de marionnette en bois. J'ai vu pas mal de réalisations de ce style sur Internet et j'avais adoré ! Je n'ai rien inventé, je me suis inspirée de plusieurs maquillages pour le visage que j'ai remixé, comme d'habitude, et pour ce qui est du corps, vous reconnaitrez peut-être le modèle de la gagnante des NYX face award Serbia de 2016 : Mirjana Kika Milosevic. Je ne suis pas du tout à son niveau, mais je trouve que ça rend quand même pas mal.







Pour ce maquillage, j'ai tout d'abord fait le contouring du visage, qui est pas mal forcé pour faire ressortir les pommettes par exemple. Ensuite j'ai dessiné la base du corps, j'ai maquillé les yeux et posé mes faux-cils puis je me suis attaquée à tous les traits du bois en marron. Ça a été l'étape la plus longue, j'ai cru que je n'en verrais jamais la fin... Et puis pour finir, j'ai coloré toutes les parties qui devaient être cachées en noir puis j'ai matifié avec une poudre pour éviter d'avoir des reflets avec la lampe.







Hop, petit zoom pour voir le maquillage du visage d'un peu plus près. D'ailleurs pour ce qui est des photos, j'ai dû pas mal retoucher le contraste pour qu'on ne voit pas la démarcation entre le noir de mon maquillage et le noir de mon rideau en fond...





Au niveau des yeux, j'ai tout simplement appliqué la couleur rose bonbon sur la paupière mobile, du marron en creux de paupière et du rose clair sous le sourcil. Ensuite j'ai appliqué des faux-cils sur les cils du haut (le modèle Peony de Kiss) puis j'ai posé d'autres faux-cils (de Action) sur les cils du bas pour vraiment faire poupée. Ça fait bizarre la sensation de porter des faux-cils sur les cils du bas d'ailleurs, je n'ai pas l'habitude !







Pour la bouche, j'ai appliqué un feutre rose longue tenue que j'avais acheté à Babou. Ce feutre tient super bien, il en est même difficile de le retirer... En tout cas j'adore la couleur !





Et pour finir, petit zoom sur le corps de ma marionnette en bois :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire