Test | Masque corps boue de la mer morte [Mon Platin]

vendredi 3 novembre 2017



Aujourd'hui on parle soin du corps avec un produit que je teste pour la première fois à la maison. Il s'agit de boue de la mer morte qui s'utilise en masque sur tout le corps, que j'ai achetée dans le magasin Noz et que j'ai pu trouver en vente sur Amazon ou encore Ebay.

Description de la Boue de la Mer Morte :

Ce qu'ils en disent sur Internet : "Boue Noire Naturelle - la ressource la plus précieuse de la Mer Morte, célèbre depuis des milliers d'années, dans un état totalement pur. Elle contient une énorme gamme de minéraux fortement concentrés pour adoucir et améliorer votre peau, la gardant jeune et protégée des aléas environnementaux. Elle retire l'excès de sébum ainsi que les cellules mortes de la surface de peau. Son action nettoyante profonde rafraîchit et ranime votre peau."






L'application de la boue de la Mer Morte sur le corps :

Il suffit de sortir la boue du sachet et de se l'appliquer sur le corps. Rien de difficile là dedans si ce n'est qu'il vaut mieux le faire dans sa douche pour ne pas en mettre partout. La boue est super facile à appliquer, tient bien sur la peau et la recouvre rapidement. Concernant l'odeur, ça me rappelle l'enveloppement d'algues que j'avais fait en institut : ça sent les algues, l'iode et la mer.





Une fois recouverte par contre je ne peux plus sortir de ma douche sinon je risque d'en mettre partout et ça salit assez vite puisque j'en ai jusque sur le bout des doigts. Du coup j'ai mis de la musique (avant de monter dans la douche) et j'ai attendu les vingt minutes de pose comme ça. En institut c'est beaucoup mieux puisqu'on est allongée et on peut profiter de cette demi-heure pour se reposer, là ce n'est pas le cas puisque c'est un soin à la maison, il faut donc patienter dans sa douche pendant les vingts minutes.



Pour le visage, j'en ai profité pour laisser poser un masque à l'argile ainsi qu'un masque au ghassoul sur les cheveux, que j'ai posé juste avant le masque de boue. J'ai fait la totale !



Au bout des vingt minutes,  la boue commence à sécher et à craquer, tout comme le masque à l'argile. C'est donc signe qu'il faut tout rincer.





Pour ce qui est du rinçage par contre, attendez vous à devoir bien nettoyer votre douche ensuite car ça met de la boue partout, mais l'avantage c'est que ça part assez bien.



Mon avis sur le masque boue de la Mer Morte :

Ça me rappelle un peu l'enveloppement aux algues que j'avais fait en institut sauf que la c'est à la maison et qu'il s'agit de boue. Pour résumer : je suis super satisfaite de ce masque pour le corps à la boue de la mer morte ! Malgré le fait que j'ai du rester dans ma douche pendant le temps de pose, j'ai trouvé ça agréable (avec de la musique c'est passé assez vite) et une fois terminé je me suis sentie hyper bien. J'ai senti ma peau nourrit et beaucoup plus douce donc je le recommande fortement. Dommage qu'il n'en restait plus qu'un lorsque je suis allé à Noz !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire