Une semaine à Londres | Jour 1 [Hotel, Sea Life, Buckingham Palace]

lundi 13 novembre 2017



En décembre de dernier, j'ai passé quelques jours à Londres juste avant les fêtes. Je voulais trop voir Londres l'hiver, illuminée aux couleurs de Noël et c'est maintenant chose faite. Bon ça fait presque un an que je suis partie maintenant et je n'ai toujours pas eu le temps de vous publier mon carnet de voyage sur cette semaine à Londres, il était donc temps de le faire ! Mon carnet de voyage Londonien sera publié sous forme de plusieurs articles, à peu près un par jour car j'ai pas mal de photos à vous montrer ;) J'espère que ça vous plaira !

Jour 1

10h30 : on prend l'avion depuis Lyon, direction Londres à l'aéroport de Luton avec chacun un bagage cabine seulement. J'avais fait une vidéo sur comment faire pour voyager avec seulement un voyage cabine si ça vous intéresse. On a eu aucun soucis à l'aéroport et le vol s'est très bien déroulé. 



11h20 : Après 1h de vol, nous voilà arrivés à l'aéroport de Luton à Londres. Pas besoin de récupérer nos bagages sur le tapis puisqu'on en avait pas en soute, on a notre bagage cabine avec nous donc on se dirige directement vers la sortie. Tout est super bien indiqué !




11h30 : Voilà le bus, on a attendu à peine 10 minutes c'est vraiment top ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, on n'a pas pris le bus easyBus orange qu'on avait réservé sur Internet, mais un bus partenaire. En fait avec le ticket easyBus vous pouvez prendre le premier bus qui arrive, c'est écrit dessus "easyBus tickets accepted".



Le bus est hyper confortable, il y a même le wifi à l'intérieur et en 1h30 on arrive à Londres.



13h00 : Nous voilà à la station de métro et la première chose qu'on fait c'est acheter une Oyster Card qui est une carte rechargeable pour la semaine qui permet de prendre le bus et le métro (plus d'infos sur cette carte dans mon premier article sur Londres)



Direction maintenant l'hôtel pour poser nos affaires !



13h30 : On arrive a destination. L'hôtel se trouve pas très loin du métro Earl's Court Road, à 10 minutes à pieds donc c'est vraiment top. On a choisi le easyHotel London Earls Court, à 35£ la nuit pour 2 personnes, c'est vraiment pas cher pour un hôtel au centre de Londres !


On le voit ici de l'autre côté de la route, avec les drapeaux oranges :




Et nous voilà arrivés devant...



J'adore déjà l'entrée, je suis fan de l'architecture de ces maisons anglaises !



La personne à l'accueil est hyper sympa, elle nous donne les clés de la chambre ainsi qu'une petite carte de Londres. On est au deuxième étage : la chambre 211. L'escalier est hyper petit, mais on n'a pas de grosses valises donc ça va.



Et voilà l'intérieur de la chambre : certains trouveront ça petit, mais pour le prix on ne va pas se plaindre. La journée on sera dans Londres pour se balader donc un lit et une petite salle de bain ça nous suffit amplement.


La salle de bain fait un peu penser à une cabine de bateau : c'est petit, mais ça contient vraiment tout ce dont on a besoin. Il y a même des serviettes de toilette et du gel douche à disposition ! Si j'avais su, j'aurais allégé ma valise avant de partir...



Avant de partir on avait aussi prévu l'adaptateur de prise électrique car les prises en Angleterre ne sont pas les mêmes qu'en France. Sachez que si vous n'en avez pas, ils en vendent à l'accueil de l'hôtel pour 5£. Perso je vous conseillerais de l'acheter avant de partir car c'est un peu cher, mais ça peut dépanner...





Voici également les autres services qu'ils proposent :


On regarde ensuite sur la carte les endroits que l'on aimerait voir et on se dirige vers Mc Donald pour manger un petit truc parce qu'on a trop faim.



Les menus en Angleterre sont un peu différents des menus français, on n'y trouve pas les mêmes sandwichs du coup c'est l'occasion des goûter de nouvelles choses.



D'ailleurs j'adore le packaging sur le thème de Noël !



Une fois fini on retourne à la station de métro, juste à côté du Mc Donald, direction Westminster !



On passe notre carte sur le détecteur et c'est parti !


15h50 : en 20 minutes on y est, c'est assez rapide.



En sortant de la station de métro, on tombe nez à nez avec Big Ben, c'est super impressionnant quand on ne la jamais vu.


On fait quelques photos, on marche un peu puis on traverse le pont avec la vue sur London Eye.






De l'autre côté, on arrive devant l'aquarium SeaLife qui propose un pass pour plusieurs attractions. Ça tombe bien parce qu'on voulait en faire plusieurs dont London Eye et Mme Tussaud donc on décide de prendre un pass pour 3 attractions à 50£.


16h30 : On entre à l'intérieur, on prend nos tickets pour les 3 activités et on commence notre visite. D'ailleurs l'aquarium SeaLife ferme a 18h00 donc je ne vous conseille pas d'y aller aller près 16h30 sinon vous n'aurez pas le temps de faire le tour. Nous on a mis tout pile 1h30 en prenant notre temps et en faisant plein de photos.



Sachez que vous pouvez également assister à des animations dont les horaires sont indiqués ici :


C'est parti pour la visite ! Perso, j'ai adoré. Tout est super joli : certains aquariums ont de magnifiques couleurs et d'autres sont très impressionnants avec les requins par exemple ou les crocodiles. Ça commence d'ailleurs des le début car quand on entre dans l'aquarium,  on a sous nos pieds les requins ça fait bizarre. On pense tout de suite à "et si le verre se brise et que je tombe avec les requins, je fais quoi ?"


Je vous laisse donc avec quelques photos de l'intérieur :












À la fin on nous propose aussi la traditionnelle photo souvenir et j'ai craqué j'en ai pris une. Il me fallait absolument un souvenir de cette première journée !


18h00 : on sort de l'aquarium, c'était vraiment top et je suis contente d'y avoir été. Du coup on marche un petit peu dans le quartier, la grande roue est vraiment magnifique de nuit !


Puis on décide d'aller voir Buckingham Palace qui n'est pas très loin de Westminster à pied, il faut un peu moins de 10 minutes en marchant normalement.



De nuit c'est super joli également avec toutes les lumières, du coup on s'arrête et on prend plein de photos...



Puis on se dirige vers Victoria Coach Station (à 15 minutes à pieds de Buckingham Palace) pour repérer notre lieu de rendez-vous du lendemain afin de ne pas se perdre et risquer d'être en retard . Et comme on est assez fatigué, on rentre à l'hôtel, cette fois-ci avec le fameux bus rouge londonien.



Et puis juste à côté de l'hôtel il y a un grand super marché qui s'appelle Tesco, donc on s'arrête prendre un menu sandwich + boisson + dessert. C'est ce qu'ils appellent le Meal Deal et on va en abuser toute la semaine ! C'est top parce que c'est pas cher et ça permet de manger un repas complet rapidement.


Voici un aperçu sur Google Maps de notre voyage d'une semaine à Londres, chaque couleur correspond à un jour. Le jour 1 présenté aujourd'hui est de couleur verte :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire