Une semaine à Londres | Jour 3 [London Free Tour, London Eye, London Bridge, Covent Garden, ...]

mercredi 15 novembre 2017

Jour 3

À 10h on prend le bus direction Westminster car on a vu à l'hôtel qu'il y avait une visite guidée gratuite de Londres à 11h avec un départ devant Westminster donc on a décidé d'y aller.

On est arrivé en avance du coup on se promène un peu dans les alentours en attendant que ce soit l'heure...

Puis on se rend à 11h au point de rendez-vous. C'est assez facile à repérer, il suffit de trouver la personne avec un grand parapluie orange ouvert.

On est un petit groupe d'une dizaine de personnes donc ça a l'air sympa. On commence à suivre le guide, par contre la visite est totalement en anglais donc il faut comprendre un minimum sinon vous allez vous ennuyer...

Il nous fait donc visiter le quartier en commençant par Wesminster Abbey et en nous racontant des anecdotes sur chaque lieu donc c'est vraiment sympa.

On va ensuite du côté du parc saint James...

Puis on se dirige du côté du musée de la guerre et des Horse Guard.

En passant bien sur par Buckingham Palace...

Puis on fini la visite par la Admiralty Arch et pour remercier le guide, chacun lui donne un pourboire de la valeur qu'il souhaite. C'est comme ça que fonctionne ce genre de visite "gratuite". J'ai trouvé ça super sympa et très intéressant, mais comme je vous l'ai dit : mieux vaut savoir parler anglais sinon vous ne comprendrez rien aux explications que donne le guide.

La visite a duré 2h, il est 13h et la faim se fait sentir. On part donc à la recherche du supermarché le plus proche...

Puis on se pose dans un jardin tout près, Victoria Embankment Gardens, pour manger tranquillement.

On retourne ensuite direction Westminster puisqu'on n'est pas très loin afin de faire un tour de la grande roue de Londres. On a déjà notre billet car on l'a acheté le premier jour à l'aquarium.

14h : on monte dans la grande roue !

C'est super sympa car on a la vue sur une grande partie de Londres et tout est indiqué sur des écrans.

L'attraction dure 30 minutes donc c'est pas mal du tout...

On décide ensuite de prendre le bus, direction le London Bridge !

Il est 16h15 quand on arrive et il fait déjà nuit, du coup on a la vue sur le pont illuminé.

On passe également devant le musée où sont exposés les bijoux et la couronne de la reine, mais on ne le visite pas.

On préfère passer sur le pont et faire plein de photos !

On reprend ensuite le bus direction Covent Garden !

Covent Garden c'est un endroit que j'aime beaucoup car c'est super joli et c'est tout le temps animé. On va y rester à peu près 1h, le temps de faire le tour, de voir quelques boutiques et puis de regarder quelques spectacles de rue.

Puis on se dirige ensuite vers Chinatown, à pieds toujours.

On passe ensuite sur Carnaby Street.

Et on en profite pour aller à la boutique M&M's qui n'est pas très loin.

À l'intérieur c'est vraiment génial !!

Puis on retourne à l'hôtel en passant avant par le supermarché Tesco pour prendre à manger.

Voici un aperçu sur Google Maps de notre voyage d'une semaine à Londres, chaque couleur correspond à un jour. Le jour 3 présenté aujourd'hui est de couleur orange et présente l'itinéraire de la visite à pieds en bleu :