Décoration | Sapin de Noël moderne et épuré

lundi 11 décembre 2017



Ouuh Noël approche à grand pas, plus que 2 semaines ! Et ça y est on a fait la décoration de notre sapin de Noël à la maison, peut-être que vous l'avez déjà vu dans mon Insta Story en live pour ceux qui me suivent, en tout cas le voici dans un article où je vais vous parler des décorations que j'ai utilisées.

On a opté pour un grand sapin Nordmann d'environ 2m de haut qui est magnifique ! On l'a acheté à un monsieur super sympa chez qui on a l'habitude d'aller et qui s'appelle Tony, pour les Chalonnais il est tous les ans sur le parking de Babou donc n'hésitez pas à aller le voir.


Pour ce qui est des décorations, je voulais une décoration de Noël moderne pour changer du Noël traditionnel de l'année dernière et dans des couleurs rouges et dorées. J'ai donc utilisé ces décorations, achetées à Ikea en promotion dans le coin des affaires. Les guirlandes de perles quand à elles viennent de Babou, mais finalement je ne les ai pas utilisé pour le sapin, mais pour décorer la fenêtre, je vous montrerais ça lundi prochain avec ma décoration de table de Noël.


Hop, on commence par la pose de la première boule, c'est un grand moment !


J'ai ensuite commencé par posé toutes les boules diamants dorés.







Ensuite dans les décorations rouge, j'ai utilisé seulement les boules en forme de cœur rouge.







Et voilà ce que ça donne :


Avant dernière étape avant de poser les lumières : on dépose l'étoile sur le haut du sapin !



Pour l'éclairage du sapin de Noël, j'ai opté pour une nouveauté cette année : le rideau lumineux pour sapin ! J'ai trouvé le mien à Babou et j'étais super curieuse de voir ce que ça pouvait donné, si c'était plus simple à poser qu'une guirlande lumineuse habituelle.


Ça se présente comme ça : un cercle en métal sur lequel sont accrochées plusieurs guirlandes lumineuses super fines.


Il suffit de placer le cercle sur le haut du sapin comme ceci :


Puis de "laisser tomber" chaque guirlande lumineuse jusqu'au pied du sapin. Quand je dis "laisser tomber", les guirlandes ne tombent pas toutes seules bien sûr, il faut les positionner un minimum, mais j'ai trouvé ça beaucoup plus simple que de devoir enrouler une guirlande lumineuse tout autour du sapin. Et puis le résultat est super beau !



Voilà ce que ça donne avec la lumière de la pièce allumée :


Puis avec la lumière éteinte :


Et si vous me suivez sur Insta, vous avez même pu le voir en vidéo ! Si vous avez loupé ça, je le remettrais le soir de Noël donc n'hésitez pas à me suivre.









En bref, cette année j'ai fait un sapin plus épuré, moins chargé au niveau décoration et j'adore le résultat final !


Et vous, comment avez-vous fait votre sapin cette année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire