Entrainement personnalisé avec mon coach Wii Fit

vendredi 22 avril 2011


Début du printemps, ça signifie bientôt l'été. Et qui dit bientôt l'été, dit aïe aïe aïe, maillot de bain (qui va de paire avec "J'ai trop abusé pendant les fêtes et je vais me calmer à Pâques.. ou pas ^^")

J'ai donc décidé de me reprendre en main et de suivre l'entrainement WiiFit, peut-être pas tous les jours, mais au moins un jour sur deux.
Je vais donc vous expliquer comment se déroule une séance sportive avec mon coach WiiFit. Avant de le retrouver, je suis d'abord prise en charge par la balance board (oui, elle-même ^^)

Je commence donc par le test physique.

- Tout d'abord, je reste debout sans bouger, la balance board analyse mon centre de gravité et calcule mon poids ainsi que mon IMC.
- Elle me propose ensuite 2 exercices, afin de calculer mon age Wii Fit. Ces deux exercices sont différents en fonction de votre avancement dans le jeu (ou peut-être sont-ils affichés au hasard, je ne sais pas).
Je commence donc par un test de marche à pied, puis un test d'équilibre où il faut se tenir à cloche pied. Elle analyse alors ma stabilité gauche/droite.

Alors résultats ?


Wouaaah, aujourd'hui j'ai 20 ans !! la première fois que j'ai fait le test, j'en avais 38... Grande différence en seulement 5 jours d'entrainement étalés sur un mois ^^ (je pense que c'est dû aussi à la différence d'exercices, certains sont très faciles, d'autres un peu plus difficiles).

Mes résultats sont ensuite affichés, à savoir la position de mon centre de gravité, mon IMC et mon poids (que je n'afficherais pas ici, ah ah ^^)



Maintenant, on passe à l'entrainement.
Personnellement, je fais tous les exercices proposés, mais vous pouvez très bien les cibler selon ce que vous voulez travailler. Chaque exercice dure 1-2 à 3 minutes. A la fin de chaque exercice, la balance board ajoute 1 pièce dans la tirelire pour chaque minute passée à faire un exercice. Vous pouvez donc voir combien de temps vous avez réellement passé à travailler (sans compter donc la navigation dans les menus, les explications du coach, ...).

 C'est le temps que j'ai passé aujourd'hui à faire mon entrainement

Je commence donc par le yoga : exercice de respiration, d'équilibre, de souplesse, étirements et travail de certains muscles.

 Exemple de la posture de l'arbre

Ce qui est bien, c'est que le coach fait l'exercice en même temps que vous et qu'il vous parle, du coup il passe un peu plus vite :)


 Je termine la phase yoga avec 30 minutes d'exercices au compteur. Début maintenant de la phase gym !
Les exercices de gym permettent surtout de raffermir certains muscles et travailler la coordination.

 Exemple d'exercice proposé : les abdominaux !
Puis, fin de la phase gym avec 57 minutes au compteur, et début des jeux !!
Les jeux, c'est toujours des exercices mais en beaucoup plus ludiques, comme par exemple le hula hup, la boxe, la course à pied ou encore le step dancing.



Ce qui est super ludique aussi, c'est l'évolution du jeu : on débloque de nouvelles postures, de nouveaux exercices et de nouveaux modes.



Je viens de terminer le mode 10 fois en galère et ouai super : je débloque le mode 20 fois... Mais comment je vais y arriver ? ^^

Heureusement, au bout de 45 minutes d'efforts intensifs, le coach vous rappelle qu'il est temps de faire une pause et de s'hydrater...


Ça y est, c'est terminé et vous vous sentez en super forme... mais là, ce que vous ne savez pas c'est que les courbatures, elles ne viendront que demain !


Je vais maintenant terminer cet article avec mes phrases préférées du coach :
"Votre corps se balance légèrement" ah ah, j'avais pas remarqué...
"Essayer d'être plus stable" bah c'est ce que je fais !
"Quel magnifique maintien" Ah ouai, tu trouves aussi ? ^^
"Vous sentez vos muscles qui tirent ? Ah bah, j'savais même pas que j'avais un muscle par là :)
"Visualisez le corps dont vous rêvez"... lol
"Il me semble que vous avez posé le pied hors de la balance board pendant cet exercice"... heu oui, je suis tombée ^^

 
Lui, c'est mon coach. Dans le jeu, vous avez le choix entre une femme et un homme

Et vous, vous avez commencé l'entrainement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire