DIY Vidéo | Réaliser un tatouage au henné

vendredi 23 janvier 2015


En ce moment, je m'entraine à réaliser des tatouages au henné à l'aide de cônes en plastique. Du coup je me suis dit que ça serait pas mal si je partageais avec vous ma recette et ma technique !

Dans un premier temps il faut réaliser la pâte de henné avec ces ingrédients :
- De la poudre de henné
- 1 bol d'eau chaude dans laquelle on aura fait infuser du thé vert. On peut aussi ajouter dans cette eau des clous de girofles, 1/2 càc de sucre et du jus de citron, mais ce n'est pas obligatoire.

On mélange ensuite 2 càs de poudre de henné avec environ 8 càs de liquide bien chaud. Un peu plus ou un peu moins d'eau, il faut l'ajouter petit à petit et voir en fonction de la texture de la pâte. Elle ne doit surtout pas être trop liquide !
Puis on laisse reposer cette pâte environ 6h avant de l'appliquer.


Pendant ce temps, on peut préparer nos cônes en plastique. Voilà la technique en vidéo. Je ne vous ai pas fait de pas à pas photos, cette vidéo explique tellement bien la technique pour rouler un cône de henné que je ne peux rien faire de mieux !


On peut ensuite remplir nos cônes de henné et le plus dur reste à faire : le tatouage sur la peau !



Une fois le henné appliqué sur la peau, il faut le laisser sécher idéalement toute une nuit. Pour éviter d'abimer tout le dessin, il faut attendre que le henné sèche un peu puis appliquer des bandes médicales autocollantes sur le dessin. Ainsi, le dessin ne sera pas abimé et vous ne mettrez pas plein de pâte de henné sèche dans votre lit. Car en séchant, la pâte de henné se décolle et on en retrouve partout !


Le lendemain matin, il faut se placer au dessus du lavabo, ou au dessus de la poubelle pour décoller les bandes pour ne pas mettre de la pâte de henné sèche partout.






En retirant les bandes, une partie de la pâte de henné part avec. Il va en rester cependant un peu sur la peau qu'il faudra nettoyer avec de l'huile d'olive et surtout pas de l'eau et du savon. Voilà le résultat une fois la main nettoyée à l'huile d'olive :



Je ferais peut-être de temps en temps des articles pour vous présenter mes réalisations, on verra :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire