Défi du Lundi | Le fond de teint et moi

lundi 13 avril 2015


Je porte de la BB crème ainsi que du fond de teint tous les jours, sauf peut-être le dimanche où je sais que je resterais chez moi et que personne ne viendra me rendre visite. Je porte la BB crème de Garnier pour unifier mon teint et servir de base puis mon fond de teint minéral bareMinerals pour masquer ensuite mes imperfections.


Je préfère de loin les fonds de teint en poudre. Je n'ai jamais adhérer au fond de teint fluide car je trouve que ce n'est pas pratique à appliquer et ça me fait penser à un effet "masque" que je veux absolument éviter. Étant donné que j'ai la peau mixte, pour moi le fond de teint fluide n'est pas un fond de teint confortable à porter.

 

Ma BB crème favorite est la BB crème de Garnier car elle convient parfaitement aux peaux mixtes : elle unifie mon teint et matifie ma peau. Les jours où je ne veux pas me maquiller, je pourrais porter seulement cette BB crème et ça me suffirait pour sortir, mais pour aller juste au pain ou faire des courses rapidement par exemple car pour moi, avoir un teint "parfait" est obligatoire avant de sortir. C'est la base du maquillage ! J'avais également testé la Nude Magique BB crème de l'Oréal mais elle m'avait pas mal déçue du fait notamment de sa texture ainsi que la Sublimist BB crème de l'Oréal aussi car elle fait briller la peau et ne me convient pas. Du coup je reste fidèle à la marque Garnier.


Et mon fond de teint favoris depuis maintenant 4 ans est le fond de teint minéral de bareMinerals en medium beige. Je l'adore vraiment : il est facile à appliquer, unifie et matifie mon teint, camoufle mes imperfections et surtout correspond à 100% avec ma couleur de peau. Et puis le plus important c'est que le rendu reste naturel car j'ai horreur du maquillage superficiel : je ne veux pas ressembler à un pot de peinture. Ce que je veux avec mon fond de teint, c'est unifier et matifier mon teint et surtout masquer mes imperfections. J'ai des petites cicatrices dues à d'anciens boutons d'acné ainsi que des boutons dus aux hormones qui apparaissent de temps en temps. Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'éradiquer ces boutons donc en attendant c'est camouflage obligatoire, mais pas avec n'importe quel produit, au risque de les voir se multiplier.


En plus de mon fond de teint, j'utilise aussi la poudre warmth de bareMinerals pour structurer un peu plus mon visage. Pareil : le résultat est très estompé et naturel, j'adore.

 
Ma BB crème, je l'applique à la main, comme une crème normale : c'est facile et rapide ! Et mon fond de teint, je l'applique avec un gros pinceau pour le teint Real Techniques. J'ai aussi un pinceau bareMinerals 2 en 1 que j'utilise pour camoufler un peu plus les petites imperfections.



Je suis tellement satisfaite des produits que j'utilise actuellement que j'y reste fidèle et je ne compte pas changer. Quoi que, j'aimerais bien tester peut-être une autre version de mon fond de teint : la version compacte du fond de teint bareMinerals et peut-être même leur nouvelle BB crème qui vient de sortir... A voir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire