Comment préparer sa valise pour 2 semaines à la plage [Liste de voyage et DIY rangement inside !]

lundi 17 août 2015

-- Article plus récent par ici avec une vidéo Astuce | Préparer une valise cabine pour 10 jours de vacances  --

Ça y est, je suis en vacances depuis vendredi et comme d'habitude j'ai du faire ma valise et j'ai mis pas mal de temps, comme toutes les filles je pense, pour choisir mes vêtements. Par contre pour le reste, c'est facile maintenant avec ma liste de voyage et quelques astuces de rangement, la valise est prête très rapidement !

Voici donc mes valises de vacances, elles sont trop belle, je les adore ! J'ai le format moyen (achetée 50€ à Babou) et le format cabine (acheté 30€ à Babou) :



Pour ces vacances, je n'ai pas choisis la valise format cabine, j'ai pris le format juste au dessus, mais sachez que tout ce que j'ai mis dans cette valise tient dans la valise format cabine. Alors pourquoi j'ai pris plus grand ? J'ai choisis le format plus grand car je sais que je ramènerais des choses de vacances (et de Barcelone notamment) donc j'ai de la place pour mes futurs achats tout simplement.





Lorsque je l'ouvre, il y a deux parties :


Dans la petite pochette à gauche, j'ai mis mes planches de tatouages éphémères, un carnet et un stylo (on en a toujours besoin !), une mini trousse de couture pour les urgences et une petite pochette organza avec de l'anti-mites (on ne sait jamais...) et ma pharmacie (désinfectant en mini dose, pansements, mouchoirs, doliprane et d'autres médicaments).


Concernant la pharmacie vous remarquerez peut-être que je n'ai pas pris toutes les choses indiquées dans ma liste de voyage, tout simplement parce que ce n'est pas un voyage à l'étranger et qu'en cas d'urgence j'aurais accès facilement à une pharmacie donc je prend seulement le minimum.


Ensuite, dans la partie de gauche de ma valise, je mets toujours mes produits de beauté, alors que dans la droite je place plutôt mes vêtements.


Pour le moment ma serviette de plage est placée dans la partie gauche de la valise, juste pour éviter que les trousses de toilettes se déplacent pendant le voyage. Au retour, elle sera placée sur les vêtement, dans le côté droit de la valise, comme ceci :


Donc, la partie de gauche sera assez vide ce qui me laisse de la place pour mes futurs achats comme je vous l'ai dit précédemment.


La partie de droite quant à elle est faite de plusieurs couches.


On peut  trouver dans la couche du dessus : ma serviette de douche dans le petit sac rose (il s'agit d'une grande serviette microfibre, achetée à Primark), une pochette avec 2 maillots de bain (la jaune, qui vient de Primark aussi), une pochette en dentelle avec mes sous-vêtements et la pochette blanche c'est mon épilateur. Il y a aussi mon sac de plage ainsi que 2 maillots de bain supplémentaires en bas à droite (j'aurais du acheter une seconde pochette de maillot de bain jaune à Primark ! Dommage...) et puis un parapluie rose en haut à droite en cas de besoin (mais j'espère ne pas avoir à m'en servir) et mon lisseur (que je prend juste parce que maintenant j'ai une frange. Je ne compte pas me lisser les cheveux pendant les vacances...).


Et en bas on trouve principalement mes vêtements, pliés et roulés pour permettre un gain de place mais aussi éviter qu'ils se froissent.
Donc en haut à gauche de cette partie j'ai mis des serviettes de toilettes ainsi qu'un bonnet en microfibre pour les cheveux. J'ai aussi un sac en tissu bordeaux, que vous pouvez voir en haut à droite, dans lequel j'ai mis mes 2 paires de chaussures, un autre sachet vert en bas à gauche pour mes tongs et un brumisateur à remplir que vous pouvez voir tout en bas à gauche. Le reste ce n'est que mes tenues, que je vous présenterais mercredi dans un article LookBook de vacances d'été.


Entre les deux rangées de vêtements vous pouvez aussi peut-être entrevoir des petits sachet en organza. Il s'agit de mes bijoux que j'ai organisé par tenue. Je trouve ça plus simple et ça prend moins de place que de tout mettre dans une boite à bijoux.







On passe maintenant à la présentation des trousses de toilettes. Je dis "des", car oui il y en a plusieurs. J'ai tout d'abord une trousse spéciale pour la plage, c'est celle que je prendrais avec moi dans mon sac de plage.


Elle contient une crème solaire pour le corps, une crème solaire spéciales visage, de la graisse à traire et un spray protecteur pour les cheveux.


Et puis une trousse pour le retour de la plage :


Celle-ci contient :


- un lait après-soleil
- une huile hydratante au monoï
- une eau sublimatrice, que je vais tester pour la 1ère fois donc je ne sais pas si je reprendrais un produits similaires pour mes prochains voyages.

J'apporte aussi un sac pliable au cas où j'achèterais vraiment trop et que ça ne tienne pas dans ma valise. Ce sac pourra ensuite être utilisé en tant que bagage à main si on prend l'avion par exemple.


Ensuite j'ai ma trousse de maquillage (que j'ai achetée au marché) avec tout les produits en petit format, toujours pour gagner le plus de place possible :


Cette trousse est super bien organisée je trouve car à gauche je peux placer des crayons (c'est normalement un emplacement pour les pinceaux) et à droite mes produits.



Donc dans le côté gauche je met 2 rouges à lèvres, un rose et un rouge ainsi que des crayons pour les yeux waterproof et un liner, waterproof aussi. J'ai aussi une lime à ongle car comme ça si je ne prend pas ma trousse de manucure (ce qui est le cas pour cette fois) j'ai tout de même la lime. Et j'y mets aussi un mini produits pour mes lentilles.



Dans le côté droite, je mets tout ce dont j'ai besoin pour me maquiller quotidiennement.


Pour les produits de maquillage, je prend essentiellement des produits en petit format ou des échantillons. C'est le mieux pour partir en voyage car ça ne prend pas de place. Et puis on n'a pas besoin d'un produit full size pour 2 semaines de vacances...


Dans ma trousse de maquillage, je mets donc (de gauche à droite) :
- 3 petites pochettes cartonnées que je vous présente juste après...
- une palette pour les sourcils
- un roll-on anti-cernes (full size car je ne l'ai pas trouvé en version voyage)
- une BB crème (pareil je n'ai pas encore trouvé de format mini pour ce produit, ni de contenant pour la transvider dedans)
- 3 petits pots bareMinerals pour le teint que je vous montre juste après
- un enlumineur NARS (échantillon)
- un baume pour les lèvres ChubyStick
- un vernis
- la palette Nakes Basics avec un échantillon de base pour fards à paupières de Urban Decay
- un fard waterproof Royal Effem
- un mini recourbe cils bleu
- un taille crayon double embout (pour les jumbo Sephora surtout sinon je prendrais un taille crayon simple...)
- un mascara waterproof
- et une pochette avec mes pinceaux miniatures

Vous remarquerez que pour ces vacances je ne prend qu'un seul vernis, mais il m'arrive de prendre un pochon pour ma manucure, quand je sais que j'aurais à la refaire et que je veux changer de couleurs de vernis.
Lorsque je pars juste une semaine, je prend un seul vernis pour d’éventuelles retouches. Pour 2 semaines par exemple je peux prendre ce pochon car je sais que ma manucure ne tiendra pas et que j'aurais à refaire mon vernis. Certaines personnes ne vont pas se casser la tête et prendre seulement un vernis, c'est ce que je vais faire cette fois-ci. Je prend donc un dissolvant (qui est dans ma trousse de toilette) et un vernis.
Sinon il y a aussi un autre moyen : faire une manucure semi-permanente qui tiendra toutes les vacances.


Et justement dans le pochon pour un manucure il y a :
- une huile pour cuticules et un repousse cuticules
- un basecoat
- des vernis de couleurs
- un topcoat
- un sèche vite
- une lime à ongles
- et aussi quelques stickers
Voilà maintenant les petits pots bareMinerals :


Il s'agit d'échantillons que j'ai remplis avec mes produits habituels (le fond de teint, le bronzer et le blush)


Pour la petite pochette de pinceaux, voici ce qu'elle contient :


Il y a donc :



- 2 mini kabuki, un pour le bronzer et un pour le fond de teint
- un second pinceau visage
- un pinceau pour le blush
- des pinceaux pour les yeux
- et un pour les lèvres

Puis, il y a les petites pochettes cartonnées. En fait, elle contiennent des cotons tiges spéciaux pour le maquillage et j'ai trouvé que c'était une bonne façon de les emmener avec moi sans avoir à prendre toute la boite (qui prend énormément de place) et sans qu'ils s'abiment non plus.


Pour les réaliser rien de plus simple, il suffit de découper un morceaux de papier (un peu cartonné c'est mieux). Ce morceau doit être en 3 parties : 2 parties égales, de la taille du coton tige et une 3ème qui va servir de rabat.


On plie ensuite les 2 plus grosses parties


Et on les scotche ensemble sur le côté


Il ne reste plus qu'à placer les cotons tiges à l'intérieur



Et à refermer avec le rabat et un petit autocollant


Après ce DIY rangement, on passe à ma trousse de toilette. Ce qui prend le plus de place en fait !


C'est une trousse de toilette qui vient de Babou et je la trouve très pratique car elle peut s'accrocher grâce à un crochet que vous voyez en haut. Et puis elle se divise en plusieurs parties.


J'utilise la partie du haut ainsi que les filet du bas pour ma routine visage  :



Encore une fois, il s'agit exclusivement de produits en format mini, que je remplis à chaque départ en vacances avec mes propres produits (regardez par exemple mon nettoyant visage, je l'ai placé dans une bouteille qui était à la base un gel douche et que j'ai eu à l'hôtel de Disney...).

Ma trousse de toilette contient donc (de gauche à droite) :


- un peigne pour mes cheveux
- des larmes artificielles car je porte des lentilles
- 2 petits parfums, un de Sephora et un de Crazy Rem
- 2 pochettes de 15 cotons-tiges (j'achète ça à Nocibé, c'est super pratique pour le voyage)
- un démaquillant waterproof
- un lait démaquillant
- un nettoyant visage
- une lotion visage
- un serum pour les imperfections
- une crème pour le visage
- une brosse à dents pliable (achetée à HEMA)
- un dentifrice
- une huile Clarins que j'applique la nuit
- une huile pour mes cheveux
- une mini crème pour les mains
(Edit : j'ai mis la pierre d'alun sur cette photo, mais elle est en fait dans la partie du bas de la trousse de toilette et pas ici. C'est une erreur de ma part...)

Et la partie du bas de ma trousse de toilette est réservée aux produits pour le corps, avec sur le haut ma fleur de douche et une boite violette spéciale filles (vous devez connaitre les filles, je ne vais pas détailler).


Puis mes produits pour le corps :


Elle contient donc :



- un paquet de lingettes intimes
- la petite boite violette
- ma fleur de douche
- 2 gels douche de 100mL
- 2 gommages de 75mL
- un produit pour lentilles, format voyage
- ma pierre d'alun
- un déodorant (format voyage)
- un mini pot dissolvant (que je ne prend pas quand j'ai qu'une semaine de vacances par contre)
- un shampoing, format voyage
- un masque, format voyage
- un spray démêlant, que j'ai transvidé dans un contenant format voyage
- un petit paquet de 50 disques démaquillants

Dans ma trousse de toilette, il y a aussi qu'une petite pochette transparente avec des accessoires cheveux :



Voilà pour ma valise de vacances cette année ! Pour info, elle pèse 15kg donc je pourrais largement la prendre en bagage en soute si je voyageais en avion.
J'espère que cet article vous sera utile pour apprendre comment ranger sa valise et puis quelques astuces notamment le rangement pour les cotons-tiges ou encore savoir qu'il faut prendre des mini format et les remplir avec ses propres produits :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire