Recette | Pancake healthy : flocons d'avoine, banane et fromage blanc

vendredi 13 mai 2016


Aujourd'hui on va parler cuisine et plus spécialement cuisine healthy ! On est un peu tous dans une période où on souhaite faire attention à ce qu'on mange, l'été arrive, bientôt la plage et les maillots de bain donc forcément, on veut être en forme. Du coup je vous propose de partager mon petit déjeuner idéal, c'est parfait pour celles qui font du sport par exemple car comme la recette de barres de céréales que je vous ai partagée il y a peu de temps, ces pancakes sont réalisées à base de flocons d'avoine, de fromage blanc et de banane. Tout ce qu'il faut pour tenir la journée et sans ingrédients mauvais pour la santé. Il ne s'agit pas de pancake gras, mais de pancake healthy !

Voici donc à quoi ressemble le petit déjeuner idéal :


Il contient un thé (ou un café), un jus de fruits 100% fruits bien sûr et non à base de concentré, et des céréales, un fruits et un produit laitier, tout ça contenu dans les pancakes.


Vous pouvez aussi y ajouter des fruits de saison, comme en ce moment par exemple j'aime bien y ajouter des fraises.


J'ai testé pas mal de recettes qui ne me convenaient pas, du coup j'ai décidé de faire un mix de plusieurs recettes et je suis arrivée à un résultat qui me convient parfaitement. Je vous partage donc ma recette :



Ce que je fais tous les matins, c'est que je divise la recette par deux car avec la recette que je vous partage, on obtient environ 8 pancakes, ce qui est énorme. Du coup en divisant la recette j'obtiens 4 pancakes et c'est largement suffisant pour moi. Du coup, j'utilise seulement la moitié de la banane et je découpe l'autre moitié sur le côté de l'assiette pour la manger comme ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire