DIY | Plantation d'herbes aromatiques dans la cuisine

vendredi 3 juin 2016


Planter des herbes aromatiques dans sa cuisine, j'ai pensé que c'était une bonne idée, voilà pourquoi j'ai directement craqué quand j'ai vu ces kits Kitchen Herbs à Action.

Il y avait 2 modèles disponibles, du coup j'ai ris les deux. Ce qui m'a permis de planter :
- du persil
- de l'origan
- de la ciboulette
- du basilique
- de la coriandre
- du thym


Voilà comment se présente les kits, ils contiennent chacun :
- Un plateau
- 3 petits seaux
- 3 sachets de graines
- 3 sachets de terreau


Ensuite tout est très simple puisqu'il suffit de suivre les instructions :



C'est parti pour la plantation !


Je commence donc par tout déballer...


Puis je remplis le seau à 90% avec du terreau...


Ensuite, je réparti les graines sur le terreau...



Puis je recouvre d'une couche fine de terreau, comme indiqué sur les instructions...


Ensuite, je découpe le nom de l'herbe aromatique à l'aide de ciseaux...


Que je scotche sur chaque pot pour me rappeler de ce que j'ai planté...


Et voilà le résultat !




Il me faut ensuite arroser chaque jour mes plantations, pour cela je le fais à l'aide d'un brumisateur pour ne pas les noyer car c'est assez fragile.


Puis, il ne me reste plus qu'à attendre patiemment que ça pousse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire