La nuit de la coiffure 2016 | Sylvie en Apparté à Chalon s/S

lundi 13 juin 2016


Jeudi dernier, le 9 juin, c'était la nuit de la coiffure organisée par l'Oréal en partenariat avec plusieurs coiffeurs de toute la France. Depuis le 9 mai on pouvait d'ores et déjà prendre son rendez-vous pour une coiffure de 20 minutes offerte (je vous avais d'ailleurs publié le bon plan sur ma page Facebook dès que je l'ai su). Les créneaux de rendez-vous ce sont remplis assez vite d'ailleurs, il fallait être rapide ! J'ai donc pris rendez-vous à 17h, dès le début de l'évènement, avec ma maman dans le salon En Apparté by Sylvie Martin, à Chalon sur Saône.

Le jour même nous voilà donc arrivées devant le salon. De dehors, on se demande ce qu'il peut bien y avoir derrière cette petite porte en bois...


On entre et une terrasse est installée dehors en guise de salon de coiffure d'extérieur spécialement pour l'évènement, c'est super sympa et convivial !



Du coup on commence par visiter le salon de coiffure de Sylvie qui est magnifique !



Il y a un grand hall d'entrée, une salle pour les shampoings, un espace coiffure femme et un espace hommes avec barbier, le bar à couleur où elle prépare les mélanges de couleur devant les clientes et pas à l'arrière comme la plupart des salons le font. Il y a également un espace pose de vernis puis une salle en bas spécialement pour la préparation des mariées (coiffure, maquillage, robe, etc...) ainsi qu'un espace détente et massage que ce soit massage du cuir chevelu ou bien soin du corps. C'est un salon vraiment complet et la décoration est très chic et classe !






Après avoir pris un petit gâteau, nous voici de retour sur la terrasse où on nous offre un verre pour se rafraichir un peu. Il est un peu plus de 17h et il fait super beau !




Et puis c'est parti pour la coiffure ! Certaines personnes sont arrivées avec des idées bien précises de la coiffure qu'elles voulaient, personnellement je n'avais aucune idée de ce que je voulais donc j'ai laissé carte blanche à Charlotte pour me réaliser la coiffure de son choix.





Ma maman lui a également laissé carte blanche et on s'est retrouvées toutes les deux avec une très jolie coiffure !



Ma maman a eu une tresse sur le côté remontée en chignon. Ça donne un côté moderne mais en même temps un peu sophistiqué, c'était magnifique !


Et moi j'ai eu une tresse en épi sur le côté avec plusieurs mèches regroupées dedans. Je n'avais jamais fait cette coiffure avant et je trouve ça très joli, ça donne un effet coiffé / décoiffé assez recherché qui me plait bien et puis j'adore les tresses.


Ensuite, on a pu se faire prendre en photo à l'intérieur pour immortaliser la soirée !


Et hop une photo avec Sylvie...


Puis une avec Charlotte...


Un dernier petit tour du côté des gourmandises...


Et puis on repart du salon avec un sac cadeau en plus !


Ce sac cadeau contenait la brochure du salon en Apparté by Sylvie ainsi qu'un bon d'achat de 100€ dans le magasin Simeubles, valable sans minimum d'achat et puis des miniatures et echantillons de la part de l'Oréal. On a été super gâtées !


Pour résumer, j'ai vraiment adoré cette soirée. Le salon de Sylvie est magnifique, tout le monde est très gentil, c'était super convivial et puis on a adoré note coiffure. Je vous recommande donc fortement le salon En Apparté By Sylvie Martin, qui est une totale parenthèse coiffure et beauté pour être chouchoutée. D'ailleurs elle organise également des soirées privatisées entre filles avec gourmandises, champagne, coiffure et soin beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire