Nail Art fluo | Test des stickers d'ongles 2 !

vendredi 15 juillet 2016


J'avais testé une fois les décors adhésifs pour les ongles (voir ici : J'ai testé | Les stickers d'ongles Carla's Secret) et je n'avais pas été convaincue du tout. J'en ai trouvé chez Noz pour pas cher du tout donc je me suis dit pourquoi ne pas retenter l'expérience.

Pour 0.50€ ça ne me coutait pas grand chose de re-essayer et puis le motif fluo me plaisait bien donc c'est parti !


A l'intérieur il y a 12 patchs pour les ongles, les tailles correspondent tous à peu près à mes ongles, j'ai du en recouper un seul qui était un peu trop grand.


Voilà comment ça fonctionne : on prend un patch correspondant à la taille de l'ongle et puis on le colle sur notre ongle en essayant d'éviter au maximum les plis, ce qui n'est pas facile.


Puis à l'aide d'une lime à ongle on va limer le bord en allant du haut vers le bas et de l'extérieur vers l'intérieur, pour que le patch se colle au bord de l'ongle et se découpe.


Voilà ce que ça donne :


J'ai encore une fois fait pas mal de plis à la pose, je n'ai pas pu les éviter alors je ne sais pas si ça vient des stickers ou du fait que je n'ai pas la bonne technique.


Du coup j'ai déposé une couche de top coat transparent par dessus puis à l'aide d'un repousse cuticule en plastique, j'ai lissé les plis un à un et le résultat est assez satisfaisant :



Cette deuxième tentative est plutôt positive pour moi, j'aime beaucoup le résultat de ces patchs adhésifs pour les ongles car ça fait naturel, on ne dirait pas du tout qu'il s'agit de stickers ! Par contre c'est un peu gênant par moment : par exemple pour me laver les cheveux ça a tendance à s'accrocher un peu, on sent qu'on a quelque chose sur les ongles.

Au niveau de la pose c'est super facile, sauf pour faire la main droite c'est un peu plus galère (je suis droitière c'est pour ça), mais ce qui est bien c'est qu'on a pas à attendre que ça sèche comme pour une manucure classique. Et puis niveau tenue, ça a duré 4 jours, j'aurais pu le garder un peu plus longtemps mais les bords de l'ongle commençaient à partir et je n'aime pas les manucures pas parfaites, ça ne fait pas très propre donc j'ai tout enlevé.

Pour retirer les stickers d'ongles, j'ai tout d'abord passé du dissolvant avec un coton pour enlever le top coat puis j'ai placé mes ongles dans de l'eau pour ramollir les stickers que j'ai ensuite doucement décollés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire